Le directeur sportif de Renault F1, Steve Nielsen, est persuadé que Fernando Alonso n'aurait pas dû revenir chez Renault en 2008.
Suite à une saison très tendue et tumultueuse chez McLaren en 2007, l'Espagnol avait rompu son contrat pour revenir dans l'équipe avec qui il était champion du monde.
Mais tandis que Fernando Alonso se battait pour le titre en 2007, l'équipe française vivait une saison difficile, ainsi que les deux années suivantes avec l'Espagnol au volant.
"Nous savons ce qui s'est passé (chez McLaren) et il est revenu," explique Steven Nielsen à Eurosport.fr.
"En fait je pense que c'était probablement une erreur - je ne sais pas s'il sera d'accord avec mais il sait que je l'aime beaucoup. Si j'avais été son agent à cette époque, je lui aurais dit 'Écoute, il faut rester et le battre (Lewis Hamilton)'. Tout d'abord parce que tu as la meilleure voiture, et deuxièmement parce que ta meilleure chance d'être champion l'an prochain est de rester chez McLaren," déclare Steve Nielsen