Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Räikkönen très prudent pour la Bulgarie

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Räikkönen très prudent pour la Bulgarie Empty Räikkönen très prudent pour la Bulgarie

    Message par Zinzin Mer 7 Juil - 7:11

    Kimi Räkkönen ne pense pas que son passé en Formule 1 lui apportera beaucoup au Rallye de Bulgarie, la première épreuve asphalte de la saison. Le pilote du Citroën Junior Team est cependant impatient de découvrir ce rallye.

    Räikkönen très prudent pour la Bulgarie 060710-9-kimi-raikkonenKimi Räikkönen va disputer son premier rallye en WRC sur asphalte ce week-end. Contrairement aux autres Finlandais, il devrait être plus à l’aise sur cette surface que sur terre, grâce à son passé en circuit. Il préfère minimiser cet avantage.

    « Même si j’ai passé plusieurs saisons en F1, l’asphalte des circuits n’a rien de comparable à celui que nous pouvons rencontrer en rallye » explique Räikkönen. « La F1 et le WRC restent deux disciplines différentes. »

    « En WRC, nous allons découvrir des rallyes sur asphalte qui gardent des caractéristiques très différentes. Le Rallye de Bulgarie ne devrait pas être comparable au Rallye d’Espagne, ni aux routes allemandes ou alsaciennes. »

    « Dans une seule et même épreuve spéciale, on peut passer de routes larges et roulantes à des portions plus étroites ou bosselées. D’un virage à l’autre, le grip peut changer. L’entente avec le copilote et les notes sont primordiales pour être performants, autant que profiter d’une voiture homogène. »

    Kimi Räikkönen a cependant fait de bons essais sur asphalte. Lors du Rallye della Lanterna, une épreuve qu’il a disputé il y a trois semaines, il s’est battu pour la victoire avec Sébastien Ogier, même si le Français était désavantagé par des pneus moins adaptés aux conditions.

    « J’avais hâte de rouler sur asphalte depuis le début de la saison » indique le Finlandais. « Dès les premiers kilomètres d’essais, j’ai trouvé de bonnes sensations. Nous avons pu confirmer ce feeling en participant à un rallye en Italie lors duquel j’ai pris énormément de plaisir. »

    « Même si nous manquons la victoire dans la dernière épreuve spéciale, nous ne pouvons qu’être satisfaits de notre prestation. Toute l’équipe nous a beaucoup aidés pour nos débuts sur asphalte. L’expérience acquise depuis le début de saison commence à porter ses fruits. »

    Pour ce week-end, Räikkönen garde des objectifs modestes. Il espère simplement voir l’arrivée : « Nous allons encore découvrir un terrain de jeu très différent, c’est ce qui m’attire en rallye. Revers de la médaille, c’est ce qui rend ce sport aussi compliqué pour un débutant. »

    « Ce premier rallye sur asphalte de la saison sera une nouvelle session capitale dans mon apprentissage du WRC. J’ai compris qu’il était nécessaire d’apprendre et de ne pas griller les étapes. »

    « L’objectif est d’atteindre l’arrivée et de bien prendre en main la Citroën C4 WRC. Nous verrons où nous nous situerons au terme de la première journée et nous essayerons de réduire l’écart sur nos concurrents. »

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:23