Un des secrets de la supériorité des Red Bull en qualification pourrait avoir été découvert.
Sur neuf grands prix depuis le début de saison, la RB6 a obtenu la pôle position huit fois.
Le site internet italien d'Autosprint, auto.it, rapporte que l'équipe Red Bull a mis au point un programme électronique particulier pour maintenir un régime constant au moteur Renault, permettant d'évacuer les gaz d'échappements dans le double-diffuseur en permanence.
Lorsque le programme est en route, le flux de gaz d'échappement reste constant dans le double diffuseur, ce qui augmente l'effet d'appui dans les virages lents, même si le pilote n'appuie plus sur l'accélérateur.
Révélé par le journaliste britannique James Allen, ce programme est utilisé avec précaution - en session Q3 seulement par exemple - car cela est préjudiciable pour le moteur.
Sur neuf grands prix depuis le début de saison, la RB6 a obtenu la pôle position huit fois.
Le site internet italien d'Autosprint, auto.it, rapporte que l'équipe Red Bull a mis au point un programme électronique particulier pour maintenir un régime constant au moteur Renault, permettant d'évacuer les gaz d'échappements dans le double-diffuseur en permanence.
Lorsque le programme est en route, le flux de gaz d'échappement reste constant dans le double diffuseur, ce qui augmente l'effet d'appui dans les virages lents, même si le pilote n'appuie plus sur l'accélérateur.
Révélé par le journaliste britannique James Allen, ce programme est utilisé avec précaution - en session Q3 seulement par exemple - car cela est préjudiciable pour le moteur.