Selon Stefano Domenicali, le patron de Ferrari, son équipe doit absolument remporter un des trois prochains Grands Prix si elle veut rester dans la course au titre.
Les rouges n'ont remporté qu'une seule victoire cette année, et elle est lointaine. C'était au Bahreïn, lors de la première manche de la saison en mars. Depuis, les victoires se disputent entre McLaren et Red Bull.
Ferrari se trouve actuellement à 83 points de McLaren, le leader du championnat des constructeurs. Felipe Massa accuse 60 points de retard sur le meneur du classement des pilotes, Lewis Hamilton. Fernando Alonso s'en tire mieux : l'Espagnol est à 29 points du Britannique.
Mais la seconde moitié de la saison débute avec une concentration de trois épreuves en quatre semaines (Grande-Bretagne, Allemagne et Hongrie) avant une pause d'un mois. Cela signifie que Ferrari doit faire un grand coup - et vite - avant que le retard ne devienne insurmontable.
"C'est très important", déclarait Domenicali. "Ce sera crucial pour les championnats et pour la motivation. Il faut avoir un bon résultat avant la pause estivale. C'est ce que mérite notre équipe."
Il y a deux semaines, les Ferrari F10 sont arrivées à Valence avec de nombreuses améliorations ; Alonso et Massa en ont profité pour se qualifier dans le top 5. Cependant, les imbroglios entourant la Voiture de Sécurité ont gâché leurs chances. Ils ont terminé le GP d'Europe aux 8e et 11e places.
Les performances étaient néanmoins encourageantes et de plus, les monoplaces rouges seront équipées d'ailerons avant et arrière modifiés ce week-end lors du GP de Grande-Bretagne. À Maranello, les ingénieurs travailleront sans relâche pour permettre à l'équipe de rencontrer ses objectifs : des podiums et des victoires dans les plus brefs délais.
"Il y aura un nouveau package pour l'Allemagne, et un autre package pour la Hongrie," révélait Domenicali. "Et ensuite nous verrons."
Les rouges n'ont remporté qu'une seule victoire cette année, et elle est lointaine. C'était au Bahreïn, lors de la première manche de la saison en mars. Depuis, les victoires se disputent entre McLaren et Red Bull.
Ferrari se trouve actuellement à 83 points de McLaren, le leader du championnat des constructeurs. Felipe Massa accuse 60 points de retard sur le meneur du classement des pilotes, Lewis Hamilton. Fernando Alonso s'en tire mieux : l'Espagnol est à 29 points du Britannique.
Mais la seconde moitié de la saison débute avec une concentration de trois épreuves en quatre semaines (Grande-Bretagne, Allemagne et Hongrie) avant une pause d'un mois. Cela signifie que Ferrari doit faire un grand coup - et vite - avant que le retard ne devienne insurmontable.
"C'est très important", déclarait Domenicali. "Ce sera crucial pour les championnats et pour la motivation. Il faut avoir un bon résultat avant la pause estivale. C'est ce que mérite notre équipe."
Il y a deux semaines, les Ferrari F10 sont arrivées à Valence avec de nombreuses améliorations ; Alonso et Massa en ont profité pour se qualifier dans le top 5. Cependant, les imbroglios entourant la Voiture de Sécurité ont gâché leurs chances. Ils ont terminé le GP d'Europe aux 8e et 11e places.
Les performances étaient néanmoins encourageantes et de plus, les monoplaces rouges seront équipées d'ailerons avant et arrière modifiés ce week-end lors du GP de Grande-Bretagne. À Maranello, les ingénieurs travailleront sans relâche pour permettre à l'équipe de rencontrer ses objectifs : des podiums et des victoires dans les plus brefs délais.
"Il y aura un nouveau package pour l'Allemagne, et un autre package pour la Hongrie," révélait Domenicali. "Et ensuite nous verrons."