Mercedes a admis que les nouveautés qu'elle a apportées à Valence lui ont fait perdre de la performance.
La W01 était pourvue d'échappements bas au Grand Prix d'Europe mais cela n'a pas apporté l'appui qui était attendu. Moyennant quoi la Mercedes va encore évoluer pour Silverstone, ce week-end.
"On est allés un peu trop loin", a déclaré le patron de Mercedes Motorsport Norbert Haug à Autosport. "Le vendredi est devenu notre journée pour tester les nouveautés, mais cela reste très précaire. Parfois, en essayant d'avancer trop vite, vous reculez. Ce n'est pas de l'incompétence, c'est le jeu que vous jouez quand vous essayez de développer une voiture et de rattraper ceux qui sont devant vous. On accepte les critiques. S'il n'y a pas de critiques, cela veut dire que les gens n'attendent rien de vous."
Le patron de l'écurie, Ross Brawn, admet lui que cette évolution a été ratée parce que Mercedes a toujours des problèmes pour faire monter ses pneus en température. "Après trois ou quatre tours tout semble fonctionner correctement mais quand on a besoin de faire un ou deux tours à vide, cela devient difficile", analyse-t-il
La W01 était pourvue d'échappements bas au Grand Prix d'Europe mais cela n'a pas apporté l'appui qui était attendu. Moyennant quoi la Mercedes va encore évoluer pour Silverstone, ce week-end.
"On est allés un peu trop loin", a déclaré le patron de Mercedes Motorsport Norbert Haug à Autosport. "Le vendredi est devenu notre journée pour tester les nouveautés, mais cela reste très précaire. Parfois, en essayant d'avancer trop vite, vous reculez. Ce n'est pas de l'incompétence, c'est le jeu que vous jouez quand vous essayez de développer une voiture et de rattraper ceux qui sont devant vous. On accepte les critiques. S'il n'y a pas de critiques, cela veut dire que les gens n'attendent rien de vous."
Le patron de l'écurie, Ross Brawn, admet lui que cette évolution a été ratée parce que Mercedes a toujours des problèmes pour faire monter ses pneus en température. "Après trois ou quatre tours tout semble fonctionner correctement mais quand on a besoin de faire un ou deux tours à vide, cela devient difficile", analyse-t-il