Bien que Ferrari ait encore connu des déboires le week-end dernier, la fameuse écurie italienne demeure confiante : elle sera en mesure de remporter le championnat 2010.
Lors du GP d'Europe à Valence, Fernando Alonso et Felipe Massa sont restés coincés derrière la Voiture de Sécurité ; cette dernière est apparue juste devant le duo rouge alors que la majorité du peloton en profitait pour rentrer aux stands. L'Espagnol et le Brésilien ont terminé aux 8e et 11e places.
Sur le circuit de Silverstone le week-end dernier, Alonso a doublé Robert Kubica en coupant une chicane, un geste pour lequel il a été pénalisé. Quant à Massa, une crevaison et une perte de contrôle ont ruiné sa course. Les pilotes Ferrari ont terminé le GP de Grande-Bretagne aux 14e et 15e places.
La bonne nouvelle, c'est que la F10 semble compétitive. De plus, malgré la malchance et les pénalités tardives émises par les commissaires (et peut-être les décisions de l'équipe elle-même), Ferrari se trouve toujours troisième dans le classement des constructeurs. Mais la mythique scuderia est à 113 points du leader, McLaren. Est-ce que Ferrari pourra combler l'écart au cours des neufs courses à venir ?
"Oui, je crois que nous pouvons gagner", a dit Alonso. "Je suis d'ailleurs plus convaincu que je l'étais avant cette course. Nous gagnerons le championnat."
Le patron de l'équipe, Stefano Domenicali, affiche la même détermination : "Nous sommes mécontents car nous n'avons pas obtenu les résultats que nous méritions, mais cette colère doit être transformée en force positive. Nous devons demeurer rationnels, ne pas se décourager ni se frustrer."
"Il faut persévérer, se concentrer sur le développement de la voiture, travailler de manière calme et déterminée. Les résultats viendront ensuite", a ajouté Domenicali.
Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, a donné ses instructions aux troupes de Maranello.
"Nous avons connu des moments bien plus difficiles et nous les avons traversés, mais il est évident que nous ne pouvons plus nous permettre de rater d'autres opportunités", a-t-il dit. "Je m'attends à ce que chaque personne se donne à 100% pour que nous puissions rapidement récolter des points pour compenser ceux que nous avons perdus."
Le Grand Prix d'Allemagne (25 juillet) sera la prochaine occasion pour inverser la tendance.
Lors du GP d'Europe à Valence, Fernando Alonso et Felipe Massa sont restés coincés derrière la Voiture de Sécurité ; cette dernière est apparue juste devant le duo rouge alors que la majorité du peloton en profitait pour rentrer aux stands. L'Espagnol et le Brésilien ont terminé aux 8e et 11e places.
Sur le circuit de Silverstone le week-end dernier, Alonso a doublé Robert Kubica en coupant une chicane, un geste pour lequel il a été pénalisé. Quant à Massa, une crevaison et une perte de contrôle ont ruiné sa course. Les pilotes Ferrari ont terminé le GP de Grande-Bretagne aux 14e et 15e places.
La bonne nouvelle, c'est que la F10 semble compétitive. De plus, malgré la malchance et les pénalités tardives émises par les commissaires (et peut-être les décisions de l'équipe elle-même), Ferrari se trouve toujours troisième dans le classement des constructeurs. Mais la mythique scuderia est à 113 points du leader, McLaren. Est-ce que Ferrari pourra combler l'écart au cours des neufs courses à venir ?
"Oui, je crois que nous pouvons gagner", a dit Alonso. "Je suis d'ailleurs plus convaincu que je l'étais avant cette course. Nous gagnerons le championnat."
Le patron de l'équipe, Stefano Domenicali, affiche la même détermination : "Nous sommes mécontents car nous n'avons pas obtenu les résultats que nous méritions, mais cette colère doit être transformée en force positive. Nous devons demeurer rationnels, ne pas se décourager ni se frustrer."
"Il faut persévérer, se concentrer sur le développement de la voiture, travailler de manière calme et déterminée. Les résultats viendront ensuite", a ajouté Domenicali.
Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, a donné ses instructions aux troupes de Maranello.
"Nous avons connu des moments bien plus difficiles et nous les avons traversés, mais il est évident que nous ne pouvons plus nous permettre de rater d'autres opportunités", a-t-il dit. "Je m'attends à ce que chaque personne se donne à 100% pour que nous puissions rapidement récolter des points pour compenser ceux que nous avons perdus."
Le Grand Prix d'Allemagne (25 juillet) sera la prochaine occasion pour inverser la tendance.