Renault a essuyé hier un refus des autres équipes pour obtenir une avance sur les droits TV qu'elle doit percevoir au titre de 2010.
En théorie, ces fonds, qui s'élèvent à plusieurs millions d'euros, au pro-rata des résultats et de l'ancienneté de l'équipe, ne doivent être versés à Renault qu'en fin d'année, mais le patron de l'écurie, Éric Boullier, comme l'y autorise le règlement, a demandé une avance. L'écurie rachetée cet hiver par Genii Capital serait-elle en difficulté financière ?
Nenni répond Boullier, qui prétend même avoir signé deux nouveaux sponsors pour 13 M€ dont les premiers versements seront effectifs en septembre, mais avant cela, il souhaite "intensifier le développement de la R30 pour essayer de battre Mercedes GP", a-t-il déclaré à Autosport et "commencer le développement de la R31".
Renault est alors allé au devant des autres écuries, dont Mercedes, sachant qu'il lui fallait l'unanimité pour obtenir cette avance. Une demande qui, telle que décrite, paraît d'une naïveté propre à faire se demander quelles sont les vraies raisons de cette requête, habituellement exprimée par des équipes à cours de budget. Mercedes n'a pas réfléchi longtemps avant de mettre son veto.
En théorie, ces fonds, qui s'élèvent à plusieurs millions d'euros, au pro-rata des résultats et de l'ancienneté de l'équipe, ne doivent être versés à Renault qu'en fin d'année, mais le patron de l'écurie, Éric Boullier, comme l'y autorise le règlement, a demandé une avance. L'écurie rachetée cet hiver par Genii Capital serait-elle en difficulté financière ?
Nenni répond Boullier, qui prétend même avoir signé deux nouveaux sponsors pour 13 M€ dont les premiers versements seront effectifs en septembre, mais avant cela, il souhaite "intensifier le développement de la R30 pour essayer de battre Mercedes GP", a-t-il déclaré à Autosport et "commencer le développement de la R31".
Renault est alors allé au devant des autres écuries, dont Mercedes, sachant qu'il lui fallait l'unanimité pour obtenir cette avance. Une demande qui, telle que décrite, paraît d'une naïveté propre à faire se demander quelles sont les vraies raisons de cette requête, habituellement exprimée par des équipes à cours de budget. Mercedes n'a pas réfléchi longtemps avant de mettre son veto.