Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

2 participants

    McLaren garde l'échappement bas

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    McLaren garde l'échappement bas Empty McLaren garde l'échappement bas

    Message par schumi77 Sam 24 Juil - 12:38

    Bien que McLaren ait connu un vendredi problématique à Hockenheim, l'équipe britannique a décidé de conserver son nouvel échappement bas pour le Grand Prix d'Allemagne.

    Tout en travaillant leur réglages lors des essais libres, Lewis Hamilton et Jenson Button ont testé la nouvelle configuration à échappement bas de la MP4-25. Les gaz sont expulsés sur le diffuseur, augmentant ainsi son efficacité et par conséquent l'adhérence des pneus arrière. Red Bull, Ferrari et Mercedes ont déjà des configurations similaires.

    La journée a été difficile pour McLaren. Outre la météo occasionnellement pluvieuse, les essais libres de vendredi ont été marqués par un équilibre capricieux sur la voiture de Button, tandis que Hamilton a lourdement endommagé la sienne en matinée.

    Malgré ces revers, les ingénieurs de McLaren ont donné le feu vert à l'échappement bas. Les données recueillies sont assez favorables pour justifier son utilisation pendant les qualifications et la course.

    "Puisque peu de temps a été passé en piste, c'est difficile pour un pilote de bien évaluer la direction à prendre", a expliqué le patron de McLaren, Martin Whitmarsh, à Autosport. "Alors il faut se fier aux données."

    "Nous sommes confiants," ajoutait-il. "Cet échappement bas répondra à nos attentes, ou du moins à la plupart de nos attentes."

    McLaren décide donc de prendre un risque en Allemagne, ce qu'elle avait préféré éviter de faire en Grande-Bretagne. Mais il est vrai que le travail a été peaufiné en usine entretemps. De plus, détail non négligeable, chaque course devient plus cruciale pour le championnat.

    Quant à l'accident de Hamilton qui a fait perdre du temps précieux à l'équipe, Whitmarsh adopte un ton philosophique : "Ce sont des choses qui arrivent de temps à autre. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous ne travaillez pas assez fort."
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    McLaren garde l'échappement bas Empty Re: McLaren garde l'échappement bas

    Message par Zinzin Lun 26 Juil - 6:05

    ils vont finir par trouver les bons réglages, je ne m'inquiete pas pour eux !

      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 16:31