Virgin serait actuellement l’équipe la plus en difficulté parmi les douze engagées au championnat du monde de Formule 1 cette année.
En début de semaine, Bernie Ecclestone avait déjà indiqué qu’une ou deux écuries actuelles pourraient ne pas terminer la saison, une allusion à peine voilée envers Virgin et HRT.
Toutes deux disposent des plus petits budgets du plateau. Cependant, même si la situation financière de l’équipe espagnole n’est pas des plus réjouissantes, HRT aurait en majorité toujours honoré ses factures jusqu’à présent, parfois en retard.
En revanche, il a été rapporté dans le paddock du Hungaroring ce week-end que la situation financière de Virgin serait bien plus inquiétante. L’équipe britannique ne paierait même plus ses moteurs à Cosworth !
En début de saison, Richard Branson avait racheté Manor pour la renommer Virgin. Il avait alors souligné le potentiel de cette écurie badgée low-cost, qui développe intégralement sa voiture avec la technologie de l’étude de la dynamique des fluides (CFD), sans avoir recours à une soufflerie.
La mi-saison passée, force est de constater que ce potentiel est toujours difficile à trouver, Virgin étant le plus souvent montrée pour ses multiples abandons suite à des problèmes de fiabilité ou quand elle se fait rattraper par les leaders…
En début de semaine, Bernie Ecclestone avait déjà indiqué qu’une ou deux écuries actuelles pourraient ne pas terminer la saison, une allusion à peine voilée envers Virgin et HRT.
Toutes deux disposent des plus petits budgets du plateau. Cependant, même si la situation financière de l’équipe espagnole n’est pas des plus réjouissantes, HRT aurait en majorité toujours honoré ses factures jusqu’à présent, parfois en retard.
En revanche, il a été rapporté dans le paddock du Hungaroring ce week-end que la situation financière de Virgin serait bien plus inquiétante. L’équipe britannique ne paierait même plus ses moteurs à Cosworth !
En début de saison, Richard Branson avait racheté Manor pour la renommer Virgin. Il avait alors souligné le potentiel de cette écurie badgée low-cost, qui développe intégralement sa voiture avec la technologie de l’étude de la dynamique des fluides (CFD), sans avoir recours à une soufflerie.
La mi-saison passée, force est de constater que ce potentiel est toujours difficile à trouver, Virgin étant le plus souvent montrée pour ses multiples abandons suite à des problèmes de fiabilité ou quand elle se fait rattraper par les leaders…