L'écurie Mercedes attend une livraison de la part d'une entreprise française avant de poursuivre le développement de son échappement bas.
Comme nous le rapportions il y a quelques jours, l'écurie germanique a décidé d'utiliser une configuration précédente à l'arrière de sa W01 puisque le nouvel échappement bas ne donne pas les résultats souhaités. Mais il y a plus que ça.
"L'apparence de la voiture n'était plus la même lorsqu'elle revenait au stand", a dit Michael Schumacher au journal Bild.
En effet, l'équipe a rencontré un problème assez important. Le principe des échappements bas, c'est d'évacuer les gaz directement sur le diffuseur arrière et ainsi profiter d'une adhérence accrue à l'arrière. Mais dans le cas de Mercedes, les gaz chauds faisaient fondre certaines composantes, dont le diffuseur lui-même et une partie du plancher.
Mercedes n'a pu régler le problème plus tôt puisque l'équipe attend une livraison de Pyrosic, un matériau utilisé pour les vols spatiaux et très résistant aux températures élevées. Ce produit est une exclusivité de Pyromeral Systems, une entreprise établie en France.
Ce retard fait en sorte que Mercedes doit trouver une autre solution, même temporaire, pour sa configuration à échappement bas. "Nous essayons maintenant un matériau différent," a expliqué le patron, Ross Brawn.
Comme nous le rapportions il y a quelques jours, l'écurie germanique a décidé d'utiliser une configuration précédente à l'arrière de sa W01 puisque le nouvel échappement bas ne donne pas les résultats souhaités. Mais il y a plus que ça.
"L'apparence de la voiture n'était plus la même lorsqu'elle revenait au stand", a dit Michael Schumacher au journal Bild.
En effet, l'équipe a rencontré un problème assez important. Le principe des échappements bas, c'est d'évacuer les gaz directement sur le diffuseur arrière et ainsi profiter d'une adhérence accrue à l'arrière. Mais dans le cas de Mercedes, les gaz chauds faisaient fondre certaines composantes, dont le diffuseur lui-même et une partie du plancher.
Mercedes n'a pu régler le problème plus tôt puisque l'équipe attend une livraison de Pyrosic, un matériau utilisé pour les vols spatiaux et très résistant aux températures élevées. Ce produit est une exclusivité de Pyromeral Systems, une entreprise établie en France.
Ce retard fait en sorte que Mercedes doit trouver une autre solution, même temporaire, pour sa configuration à échappement bas. "Nous essayons maintenant un matériau différent," a expliqué le patron, Ross Brawn.