Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Schumacher a été "idiot", dit Irvine

Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Schumacher a été "idiot", dit Irvine Empty Schumacher a été "idiot", dit Irvine

Message par Zinzin Mar 3 Aoû - 6:47

Selon Eddie Irvine, son ancien coéquipier Michael Schumacher est un "idiot" pour avoir effectué une manœuvre aussi dangereuse sur Rubens Barrichello en Hongrie.
    Alors qu'il tentait de défendre sa 10e place (et le dernier point disponible), Schumacher a pointé sa Mercedes vers la droite, coinçant la Williams de Barrichello entre son adversaire et un muret de béton. Les deux pilotes roulaient alors à 290 km/h.
    L'Allemand n'a pas cédé et le Brésilien a été très chanceux de s'en sortir sans toucher le muret, qui prenait fin juste au moment où Barrichello allait manquer de place. Les commissaires ont sanctionné Schumacher ; il devra reculer de dix places sur la prochaine grille de départ, en Belgique.
    "Il a été idiot ; c'était une manœuvre idiote et extrêmement dangereuse, c'était incroyable", a déclaré Irvine lors d'une émission matinale britannique. Irvine et Schumacher ont cohabité chez Ferrari pendant quatre ans, de 1996 à 1999.
    "Il n'a pas réfléchi. C'était de la pure arrogance de penser qu'il pouvait simplement pousser un autre pilote contre un mur", a-t-il ajouté. "Il a été pénalisé, mais je ne crois pas que ce soit suffisant. Il devrait être banni pour une course."
    Après le GP de Hongrie, Barrichello a affirmé qu'en 17 années de carrière en F1, il n'avait jamais vécu une telle situation : "C'est la chose la plus dangereuse dans laquelle j'ai été impliqué."
    Mais Irvine n'est pas surpris par le comportement du septuple champion : "Il a toujours fait ce genre de chose. Il intimide les gens depuis longtemps, mais il s'en sortait parce qu'il était Michael Schumacher. Il était 'le' Michael Schumacher, mais ce Michael Schumacher-ci ne s'en sortira pas."
    Le pilote Mercedes a présenté ses excuses lundi.
    "Après avoir revu les images de l'incident avec Rubens, je dois dire que les commissaires ont eu raison dans leur décision", Schumacher a écrit sur son site internet. "S'il s'est senti en danger, tout ce que je peux lui dire est que je suis désolé, ce n'était pas mon intention."

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 1:28