Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

3 participants

Webber au grand cœur.

abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2

Masculin

Webber au grand cœur. Empty Webber au grand cœur.

Message par abeone Sam 7 Aoû - 19:07

Le leader australien du Championnat IndyCar Series, Will Power, raconte comment le leader du Championnat de F1 lui a trouvé 500 000 $ pour qu'il continue à piloter.

Webber au grand cœur. 346324arton10251_9d2661

En 2004, Power n'avait plus un dollar à investir dans sa carrière qui était en marche en F3 britannique. Il n'était que spectateur du meeting de Silverstone quand il a rencontré Webber. C'est alors que son compatriote a mis la main à la poche pour une somme qui n'est précisée par aucune des parties prenantes et qu'il lui a surtout promis d'activer quelques contacts. Résultat : un demi-million de dollars pour faire une saison au sein du Carlin Motorsport en World Serie Renault en 2005.

L'année d'après, Power signait aux USA dans le team Australia et sa carrière outre-Manche était lancée. "Je ne sais pas pourquoi il a fait cela. Mais s'il l'a fait c'est certainement qu'il sentait que cela en valait la peine", a déclaré Power au Globe and Mail, le journal canadien qui révèle l'anecdote. Et ce n'est pas tout. L'amie de Power était dans le même temps embauchée par Webber dans sa structure pour se familiariser avec le sport automobile. Elle y est toujours.

"Pour lui, c'était quitte ou double, j'ai pu mesurer sa détermination à poursuivre en Europe et à ne pas rentrer à la maison", explique Webber. "Il était clair que c'était un pilote au grand talent. Il n'avait besoin que de conseils et de quelques entrées."

Il y a peut-être d'autres raisons qui ont poussé Webber à agir. En 1997, il était dans la même situation que Power en 2004 et c'est l'icône du rugby australien, David Campese, qui lui fait un chèque de 60 000 € pour qu'il puisse vivre sa passion. L'ancien ailier des Wallabies avait joué avec Alan Webber, le père de Mark. C'est peut-être aussi en souvenir de ce geste que le pilote n°1 en Australie a monté son équipe qui court en F1 australienne. Son pilote est le Néo-Zélandais de 16 ans Mitch Evans et il occupe la 2e place.

"J'ai eu la chance d'avoir des personnes qui m'ont soutenu au bon moment, comme David Campese", a déclaré Webber. "Ils ont permis à mon rêve de se poursuivre et si je peux faire de même avec d'autres personnes je le ferai." Une politique qui a aussi été adoptée par Power : "Lorsque j'aurai les reins assez solides je n'hésiterai pas à aider les jeunes comme Mark l'a fait avec moi." Qui a dit que le sport automobile était un monde sans foi ni loi ?
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Webber au grand cœur. Empty Re: Webber au grand cœur.

Message par Bluetrack Sam 7 Aoû - 22:16

Cette anecdote me parait réelle, on ressent chez ce garçon " MARK " un côté humain émergeant.

Mais attention SEBASTIAN !, pas en course ........." faut pas decon*er non plus " Webber au grand cœur. 811135
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2

Masculin

Message par abeone Sam 7 Aoû - 22:41

Je ne pense pas qu'ils (les journaleux) se permettraient de reprendre ses dires si c'était faux...sinon procès....
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Sam 7 Aoû - 23:06

De toute façon pour moi " je peut me tromper " MARK me parait sain et humain !.
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2

Masculin

Message par abeone Sam 7 Aoû - 23:21

Ben moi aussi; sinon je ne l'apprécierais pas autant ( mais comme toi, je peux me tromper...).
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Dim 8 Aoû - 1:12

je ne pense pas qu'il soit mécahnt c'est le bon gars mais par contre faut pas le faire chier ou le prendre pour un abruti !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 2:31