Gerhard Berger n'est pas sûr que Sebastian Vettel soit actuellement le meilleur pilote allemand en activité.
Selon l'ancien pilote McLaren et Ferrari, Nico Rosberg est son égal. "Il ne lui manque que la bonne voiture pour commencer à gagner" a déclaré Berger à Auto Motor und Sport. "Il a montré cette année qu'il était capable de faire très peu d'erreurs, qu'il sait régler sa voiture et qu'il peut dominer Michael Schumacher la plupart du temps. Si Rosberg et Vettel étaient dans le même équipe, je ne sais pas qui serait favori."
Deux autres jeunes Allemands ont les faveurs de Berger : Adrian Sutil et Nico Hülkenberg. "L'an dernier, Sutil me faisait sourire", a déclaré l'Autrichien. "Jamais je n'aurais pensé qu'il avait un tel potentiel. Il est terriblement rapide. Avec Rosberg, il est pour moi la surprise de la saison."
"Hülkenberg est en phase d'apprentissage. Il fait plus d'erreurs que Vettel et Rosberg au même âge mais c'était la même chose pour Sutil. Si tout va bien, il est au même niveau que Barrichello et c'est un compliment. Barrichello est certainement le meilleur pilote du milieu de tableau. Sa grande expérience lui permet d'éviter de nombreuses erreurs."