Installé dans une zone protégée en Suisse, Sebastian Vettel se heurte à une association pour l'aménagement de sa maison.
On dit souvent que le pilote Red Bull marche sur les traces de Michael Schumacher. Cela s'est verifié en dehors de la piste ces derniers jours. Il y a quelques années, les autorités suisses avaient refusé au Kaiser la construction d'un port privé sur le lac Léman, au bas de sa propriété de Gland, près de Genève, cette fois, c'est dans le canton de Thurgovie, à Ellighausen, que le plus jeune des deux pilotes allemand est dans l'expectative quant à l'aménagement de sa résidence.
Vettel loge depuis le début de l'année 2010 dans une ferme typique de la région. Il veut faire construire sur son terrain, en zone protégée, un court de tennis et une piscine de 120 m2. Vettel s'engage par ailleurs à réhabiliter un étang mais la Fondation suisse pour la protection et l'aménagement du paysage ne l'entend pas de cette oreille.
Cette association a déposé un recours auprès de l'assemblée communale qui doit se prononcer le 23 novembre. "Une zone protégée ne peut pas être modifiée aussi facilement pour une piscine. Si chaque commune agit ainsi en faveur du confort des stars, le plan fédéral d'aménagement du territoire­ sera sapé", a déclaré l'une des dirigeante de l'association pour justifier son action, dans 20 Minutes.