Renault aura son F-duct le week-end prochain en Belgique
C’était dans l’air depuis quelques semaines, Renault a définitivement officialisé l’information. Elle utilisera bien pour la première fois de la saison le F-duct à Spa-Francorchamps dans une semaine, rapporte Autosport.
Les ingénieurs ont énormément travaillé sur cet élément à Enstone ces derniers mois afin de pouvoir l’utiliser sur les deux circuits les plus rapides du championnat que sont Spa-Francorchamps et Monza. Les résultats positifs obtenus en soufflerie ont permis de valider l’évolution.
Dans un premier temps, Robert Kubica et Vitaly Petrov évalueront l’apport du F-duct lors des essais libres du vendredi. Si Renault se veut confiante, la possibilité de démonter le fameux conduit pour la suite du week-end n’est pas écartée, si la satisfaction n’est pas totalement au rendez-vous.
Inventé par McLaren Mercedes après un long travail de recherche de deux années, le F-duct s’est avéré devenir une arme indispensable sur certains circuits.
Lorsque l’on a demandé à Robert Kubica quelle est l’innovation la plus importante cette année, le Polonais a ainsi répondu sans hésiter : "S’il fonctionne correctement, c’est le F-duct. Quand vous avez de longues lignes droites, il vous procure un gros avantage."