Red Bull Racing aura un F-duct amélioré à Valence
Red Bull Racing a confirmé qu’elle introduira un système F-duct amélioré sur sa RB6 à Valence et qu’elle attendra la fin des essais libres du vendredi pour décider de son maintien pour la suite du week-end.
Sebastian Vettel avait déjà indiqué la semaine dernière que son équipe utiliserait un nouveau F-duct ce week-end en Espagne, qui serait une pièce importante de leur package pour le retour de la Formule 1 en Europe.
Red Bull Racing avait déjà testé une première version de son F-duct lors des essais libres de Turquie, mais elle avait décidé de ne pas le garder pour les qualifications et la course. Au Canada, l’équipe autrichienne n’avait même pas testé le dispositif, son directeur technique Adrian Newey décidant de rester en Europe pour continuer à peaufiner le système.
A présent, avec les longues lignes droites du circuit de Valence, Red Bull Racing a décidé de tester à nouveau la technologie, qui pourrait lui permettre de gagner de la vitesse supplémentaire en ligne droite et de mieux rivaliser avec McLaren Mercedes, à l’origine du F-duct.
"Nous l’évaluerons vendredi et prendrons ensuite une décision si nous courrons avec ou pas," a déclaré une porte-parole de Red Bull Racing sur l’utilisation de leur F-duct à Valence.