Le système F-duct introduit cette saison par McLaren Mercedes semble être l’innovation la plus intéressante de ce début de championnat.
Et après que Ferrari, Mercedes GP, Williams et Sauber aient tenté d’introduire ce système sur leur monoplace, c’est maintenant au tour de Red Bull Racing de s’y intéresser.
Christian Horner, team principal de l’équipe autrichienne, souhaite introduire ce système dès le prochain Grand Prix en Espagne pour le début de la saison européenne.
Cependant avant de pouvoir réfléchir à ce sujet, l’écurie doit d’abord trouver une solution pour rentrer en Europe puisque le trafic aérien est toujours perturbé par le nuage de cendres provoqué par l’éruption volcanique en Islande.
Quant à Mercedes GP, l’équipe a introduit à Shanghai un système similaire à celui de McLaren Mercedes sans pour autant être identique. Mais une version améliorée et plus proche de celle de l’écurie de Woking pourrait voir le jour pour Barcelone également.
Actuellement, le flux ne serait pas régulé par les pilotes Mercedes GP dans leur cockpit, comme c’est le cas chez McLaren Mercedes. Le système actuel offrirait un gain d’un dixième, mais Ross Brawn, team principal de l’équipe, a déclaré au magazine allemand Auto Motor und Sport qu’une version semblable à celle de la MP4-25 pourrait être introduite cette fois-ci en Turquie pour gagner quelques dixièmes de plus
Et après que Ferrari, Mercedes GP, Williams et Sauber aient tenté d’introduire ce système sur leur monoplace, c’est maintenant au tour de Red Bull Racing de s’y intéresser.
Christian Horner, team principal de l’équipe autrichienne, souhaite introduire ce système dès le prochain Grand Prix en Espagne pour le début de la saison européenne.
Cependant avant de pouvoir réfléchir à ce sujet, l’écurie doit d’abord trouver une solution pour rentrer en Europe puisque le trafic aérien est toujours perturbé par le nuage de cendres provoqué par l’éruption volcanique en Islande.
Quant à Mercedes GP, l’équipe a introduit à Shanghai un système similaire à celui de McLaren Mercedes sans pour autant être identique. Mais une version améliorée et plus proche de celle de l’écurie de Woking pourrait voir le jour pour Barcelone également.
Actuellement, le flux ne serait pas régulé par les pilotes Mercedes GP dans leur cockpit, comme c’est le cas chez McLaren Mercedes. Le système actuel offrirait un gain d’un dixième, mais Ross Brawn, team principal de l’équipe, a déclaré au magazine allemand Auto Motor und Sport qu’une version semblable à celle de la MP4-25 pourrait être introduite cette fois-ci en Turquie pour gagner quelques dixièmes de plus