Red Bull mettra son F-duct de côté
L'écurie Red Bull reportera l'utilisation de son nouveau système F-duct jusqu'au Grand Prix d'Europe, dans trois semaines. Cela signifie que la voiture ne pourra en profiter la semaine prochaine lors du GP du Canada, où la longue ligne droite du circuit Gilles-Villeneuve sera un véritable terrain de jeu pour ce genre d'appareil.
Le système a fait ses débuts sur la RB6 en Turquie le week-end dernier, mais il a été retiré après les essais libres lorsque Sebastian Vettel a rapporté qu'il n'obtenait pas l'effet désiré. Le F-duct aurait certainement été un bénéfice à Montréal, mais Helmut Marko a révélé que le système doit être travaillé un peu plus avant d'être réellement efficace.
"Il n'a pas fonctionné parfaitement", a dit le conseiller de Red Bull. "Donc, il faut le développer davantage. Nous l'aurons de nouveau à Valencia."
Sur un autre sujet, certaines rumeurs prétendent que Red Bull a modifié quelques éléments de sa voiture en Turquie, question de se conformer au règlement technique. Auto Motor und Sport rapporte que certaines pièces de la suspension arrière - habituellement cachées par six mécanos de grande carrure au cours des derniers Grands Prix lorsque la voiture se trouve sur la grille de départ - avaient une forme aérodynamique.
Il semblerait que les ingénieurs de Red Bull aient recouvert ces éléments de tubes, annulant ainsi l'appui aérodynamique que la forme des pièces pouvait procurer.
L'écurie Red Bull reportera l'utilisation de son nouveau système F-duct jusqu'au Grand Prix d'Europe, dans trois semaines. Cela signifie que la voiture ne pourra en profiter la semaine prochaine lors du GP du Canada, où la longue ligne droite du circuit Gilles-Villeneuve sera un véritable terrain de jeu pour ce genre d'appareil.
Le système a fait ses débuts sur la RB6 en Turquie le week-end dernier, mais il a été retiré après les essais libres lorsque Sebastian Vettel a rapporté qu'il n'obtenait pas l'effet désiré. Le F-duct aurait certainement été un bénéfice à Montréal, mais Helmut Marko a révélé que le système doit être travaillé un peu plus avant d'être réellement efficace.
"Il n'a pas fonctionné parfaitement", a dit le conseiller de Red Bull. "Donc, il faut le développer davantage. Nous l'aurons de nouveau à Valencia."
Sur un autre sujet, certaines rumeurs prétendent que Red Bull a modifié quelques éléments de sa voiture en Turquie, question de se conformer au règlement technique. Auto Motor und Sport rapporte que certaines pièces de la suspension arrière - habituellement cachées par six mécanos de grande carrure au cours des derniers Grands Prix lorsque la voiture se trouve sur la grille de départ - avaient une forme aérodynamique.
Il semblerait que les ingénieurs de Red Bull aient recouvert ces éléments de tubes, annulant ainsi l'appui aérodynamique que la forme des pièces pouvait procurer.