Comme nous vous l’annoncions juste après la course de cet après-midi, l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) a décidé d’interdire le F-Duct pour la saison 2011.
Ce dispositif a fait son apparition lors des premiers essais privés de cette saison sur la MP4-25. Ce système permettant d’avoir une meilleure vitesse de pointe en ligne droite, plusieurs équipes ont modifié leur monoplace pour l’adopter.
Cependant, lors d’une rencontre entre les membres de la FOTA à Barcelone, les équipes ont décidé d’interdire le F-Duct en 2011, même si McLaren Mercedes a tenté de convaincre les autres équipes à autoriser le système.
Le team principal de Red Bull Racing, Christian Horner, dont l’écurie n’a pas encore introduit le concept, révèle que l’aspect sécuritaire était l’une des principales inquiétudes.
"Il s’agit d’un élément d’ingénierie intelligent et chapeau aux gars qui l’ont inventé, mais quelques-unes des solutions apportées ce week-end ont l’air un peu marginales quand on voit les pilotes qui conduisent avec le bout des doigts et sans les mains. Je pense donc qu’il y a un problème de sécurité et un problème de coûts à prendre en compte," a déclaré Christian Horner
Ce dispositif a fait son apparition lors des premiers essais privés de cette saison sur la MP4-25. Ce système permettant d’avoir une meilleure vitesse de pointe en ligne droite, plusieurs équipes ont modifié leur monoplace pour l’adopter.
Cependant, lors d’une rencontre entre les membres de la FOTA à Barcelone, les équipes ont décidé d’interdire le F-Duct en 2011, même si McLaren Mercedes a tenté de convaincre les autres équipes à autoriser le système.
Le team principal de Red Bull Racing, Christian Horner, dont l’écurie n’a pas encore introduit le concept, révèle que l’aspect sécuritaire était l’une des principales inquiétudes.
"Il s’agit d’un élément d’ingénierie intelligent et chapeau aux gars qui l’ont inventé, mais quelques-unes des solutions apportées ce week-end ont l’air un peu marginales quand on voit les pilotes qui conduisent avec le bout des doigts et sans les mains. Je pense donc qu’il y a un problème de sécurité et un problème de coûts à prendre en compte," a déclaré Christian Horner