À défaut d’être la monoplace la plus fiable, la RB6 est sans aucun doute la plus performante, et de loin, à l’heure actuelle.
Pourtant, la Red Bull ne dispose pas du fameux système F-Duct, la toute dernière innovation aérodynamique en vogue, ce qui met en exergue les extraordinaires qualités intrinsèques de cette voiture signée Adrian Newey.
Cependant, l’écurie autrichienne ne compte pas se reposer sur ses lauriers et a l’intention d’introduire le F-Duct sous peu. Christian Horner, directeur général de Red Bull, évoque la possibilité de le mettre en place en Turquie.
"Nous n’avons toujours pas l’aileron arrière à air soufflé ou le F-Duct, donc il y a inévitablement un projet de recherche qui va dans ce sens. Istanbul pourrait être un circuit où il pourrait être introduit."
On ne le voit peut-être pas au premier coup d’œil, mais Red Bull a sans cesse apporté des améliorations à la RB6 depuis le début de la saison. Un rythme de développement qui impressionne Horner.
"Nous avions une nouveauté en retard pour les derniers essais à Barcelone, juste avant la première course. Ensuite, nous avons apporté des améliorations à la voiture à chacun des Grands Prix jusqu’à présent."
"Ce que nous avions en Espagne était une évolution de ce que nous avions introduit à Bahreïn. Adrian et son équipe ont vraiment pris les résultats de Bahreïn et les ont transformé en ce que nous avons vu à Barcelone," se délecte-t-il.
"Ils ont eu des délais ridiculement courts pour pouvoir avoir les pièces sur la voiture, ce qui est à mettre au crédit de tous les gars à l’usine
Pourtant, la Red Bull ne dispose pas du fameux système F-Duct, la toute dernière innovation aérodynamique en vogue, ce qui met en exergue les extraordinaires qualités intrinsèques de cette voiture signée Adrian Newey.
Cependant, l’écurie autrichienne ne compte pas se reposer sur ses lauriers et a l’intention d’introduire le F-Duct sous peu. Christian Horner, directeur général de Red Bull, évoque la possibilité de le mettre en place en Turquie.
"Nous n’avons toujours pas l’aileron arrière à air soufflé ou le F-Duct, donc il y a inévitablement un projet de recherche qui va dans ce sens. Istanbul pourrait être un circuit où il pourrait être introduit."
On ne le voit peut-être pas au premier coup d’œil, mais Red Bull a sans cesse apporté des améliorations à la RB6 depuis le début de la saison. Un rythme de développement qui impressionne Horner.
"Nous avions une nouveauté en retard pour les derniers essais à Barcelone, juste avant la première course. Ensuite, nous avons apporté des améliorations à la voiture à chacun des Grands Prix jusqu’à présent."
"Ce que nous avions en Espagne était une évolution de ce que nous avions introduit à Bahreïn. Adrian et son équipe ont vraiment pris les résultats de Bahreïn et les ont transformé en ce que nous avons vu à Barcelone," se délecte-t-il.
"Ils ont eu des délais ridiculement courts pour pouvoir avoir les pièces sur la voiture, ce qui est à mettre au crédit de tous les gars à l’usine