Red Bull Racing a décidé de conserver le F-duct pour le reste du Grand Prix d’Europe à Valence, rapporte Autosport.
Après avoir testé le système ce vendredi en essais libres, les données analysées par l’équipe autrichienne ont montré qu’il était utile de garder le F-duct.
Ce sera la première fois que l’équipe autrichienne utilise ce dispositif, permettant d’accroître la vitesse de pointe en ligne droite, en qualifications et en course.
"Nous savons tous quel avantage vous en obtenez et, si quelqu’un vous offre une demi-seconde, vous seriez stupide de dire non," a déclaré Sebastian Vettel.
Selon le consultant de Red Bull Racing, Helmut Marko, Red Bull Racing gagnerait trois à quatre dixièmes avec le F-duct.
Après avoir testé le système ce vendredi en essais libres, les données analysées par l’équipe autrichienne ont montré qu’il était utile de garder le F-duct.
Ce sera la première fois que l’équipe autrichienne utilise ce dispositif, permettant d’accroître la vitesse de pointe en ligne droite, en qualifications et en course.
"Nous savons tous quel avantage vous en obtenez et, si quelqu’un vous offre une demi-seconde, vous seriez stupide de dire non," a déclaré Sebastian Vettel.
Selon le consultant de Red Bull Racing, Helmut Marko, Red Bull Racing gagnerait trois à quatre dixièmes avec le F-duct.