La domination de Red Bull Racing a beau fléchir depuis plusieurs Grands Prix, rien ne change en qualifications. Une fois de plus, la pole position est revenue à l’équipe autrichienne, ce qui veut dire que les champions du monde en titre n’ont toujours pas été battus le samedi après-midi depuis le début de la saison.
Après deux pole positions consécutives, Mark Webber a dû se contenter d’une lointaine sixième place, repoussé à six dixièmes de son coéquipier. Sebastian Vettel signe au Hungaroring la 23ème pole position de sa carrière. Le champion du monde en titre n’a toutefois pas eu la tâche facile cet après-midi. Il devance Lewis Hamilton et Jenson Button d’à peine deux dixièmes. Les deux pilotes britanniques confirment les progrès réalisés par McLaren Mercedes depuis Silverstone.
Il faut descendre à la quatrième place pour trouver la première Ferrari, qui n’est autre que… Felipe Massa ! Le pilote brésilien a surpassé son coéquipier cet après-midi sur le tourniquet hongrois, ce qui est assez rare pour être souligné. Fernando Alonso n’est cependant pas très loin, à seulement 15 millièmes.
Nico Rosberg s’élancera de la septième place sur la grille de départ, devant Adrian Sutil, Michael Schumacher et Sergio Pérez. Sachant qu’ils n’avaient aucune chance de faire mieux en qualifications cet après-midi, ils ont tous les quatre sauvé un train de pneus neufs en vue de la course de dimanche en n’effectuant qu’une seule tentative. Pérez n’a même tout simplement pas signé le moindre tour rapide lors de la dernière partie des qualifications.
Paul di Resta échoue aux portes du Top 10, mais sa 11ème position et la 8ème place de Sutil permettent à Force India de placer ses deux pilotes devant Lotus Renault GP sur la grille de départ. Vitaly Petrov n’a réalisé que le 12ème temps du jour, devançant une nouvelle fois son coéquipier Nick Heidfeld (14ème). A l’exception du Grand Prix de Grande-Bretagne, qui avaient été marqué par la limitation du diffuseur soufflé, LRGP était toujours parvenue cette saison à hisser au moins l’un de ses pilotes dans la dernière partie des qualifications.
Côté belge, Jérôme D’Ambrosio a réalisé l’une de ses meilleures qualifications de la saison, en performances pures par rapport à son coéquipier Timo Glock, alors qu’il s’élancera paradoxalement de la dernière place sur la grille de départ. Excepté la Chine et la Turquie, où le Belge avait à chaque fois été le premier pilote Marussia Virgin Racing sur la grille, l’écart (216 millièmes ici) n’avait sinon jamais été aussi faible entre lui et Glock.
www.toilef1.com
Après deux pole positions consécutives, Mark Webber a dû se contenter d’une lointaine sixième place, repoussé à six dixièmes de son coéquipier. Sebastian Vettel signe au Hungaroring la 23ème pole position de sa carrière. Le champion du monde en titre n’a toutefois pas eu la tâche facile cet après-midi. Il devance Lewis Hamilton et Jenson Button d’à peine deux dixièmes. Les deux pilotes britanniques confirment les progrès réalisés par McLaren Mercedes depuis Silverstone.
Il faut descendre à la quatrième place pour trouver la première Ferrari, qui n’est autre que… Felipe Massa ! Le pilote brésilien a surpassé son coéquipier cet après-midi sur le tourniquet hongrois, ce qui est assez rare pour être souligné. Fernando Alonso n’est cependant pas très loin, à seulement 15 millièmes.
Nico Rosberg s’élancera de la septième place sur la grille de départ, devant Adrian Sutil, Michael Schumacher et Sergio Pérez. Sachant qu’ils n’avaient aucune chance de faire mieux en qualifications cet après-midi, ils ont tous les quatre sauvé un train de pneus neufs en vue de la course de dimanche en n’effectuant qu’une seule tentative. Pérez n’a même tout simplement pas signé le moindre tour rapide lors de la dernière partie des qualifications.
Paul di Resta échoue aux portes du Top 10, mais sa 11ème position et la 8ème place de Sutil permettent à Force India de placer ses deux pilotes devant Lotus Renault GP sur la grille de départ. Vitaly Petrov n’a réalisé que le 12ème temps du jour, devançant une nouvelle fois son coéquipier Nick Heidfeld (14ème). A l’exception du Grand Prix de Grande-Bretagne, qui avaient été marqué par la limitation du diffuseur soufflé, LRGP était toujours parvenue cette saison à hisser au moins l’un de ses pilotes dans la dernière partie des qualifications.
Côté belge, Jérôme D’Ambrosio a réalisé l’une de ses meilleures qualifications de la saison, en performances pures par rapport à son coéquipier Timo Glock, alors qu’il s’élancera paradoxalement de la dernière place sur la grille de départ. Excepté la Chine et la Turquie, où le Belge avait à chaque fois été le premier pilote Marussia Virgin Racing sur la grille, l’écart (216 millièmes ici) n’avait sinon jamais été aussi faible entre lui et Glock.
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