Ferrari compte sur le F-Duct pour briller en Turquie
Après le succès retentissant de Red Bull à Monaco, Ferrari a prévu d’apporter d’importantes nouveautés sur les prochaines épreuves afin de réduire l’écart avec l’écurie autrichienne.
Dans deux semaines, le microcosme de la Formule 1 fera escale à Istanbul pour le Grand Prix de Turquie. Et si la Scuderia n’y introduira pas d’amélioration majeure, elle espère pouvoir exploiter au maximum le système F-Duct sur ce tracé qui fait la part belle à l’efficacité aérodynamique.
"Une voiture qui a signé six pole positions est très forte. Mais d’un autre côté ils ont fait deux doublés mais nous sommes là dans les deux championnats car il y a moins de 25 points entre le premier et le deuxième dans le classement des constructeurs et nous ne sommes qu’à deux points chez les pilotes. Ça signifie que le championnat est vraiment difficile pour tout le monde."
"Nous devons maintenir le rythme de développement, c’est sûr. Nous devons travailler sur l’amélioration de notre efficacité aérodynamique car c’est le domaine le plus important sur lequel nous devons nous concentrer," indique Stefano Domenicali, directeur général de Ferrari.
"Et je pense que, en Turquie par exemple, nous devrons nous assurer que notre système de l’aileron arrière que nous avons essayé à Barcelone fonctionne vraiment et qu’il est efficace et n’a pas d’inconvénient. Et nous avons de bons développements qui devraient être prêts par la suite."
"Nous devons travailler très, très dur. Nous connaissons les domaines dans lesquels nous devons progresser donc nous pouvons voir où nous nous situons. Ce week-end, nous savions que ce ne serait pas facile pour McLaren, mais je m’attends à ce qu’ils soient de retour sur un circuit comme la Turquie," conclut l’Italien.