McLaren Mercedes devra faire preuve d’inventivité
Le team principal de McLaren Mercedes, Martin Whitmarsh, estime que ses hommes ont besoin d’être créatifs d’ici la fin de la saison s’ils veulent récupérer la tête des deux championnats.
Après un dernier Grand Prix des plus difficiles en Hongrie, avec l’abandon de Lewis Hamilton et la lointaine 8ème place de Jenson Button relégué à un tour des hommes de tête, Mark Webber et Red Bull Racing ont ravi la première place dans les deux classements à l’équipe de Woking.
Même si les deux prochains circuits rapides de Spa-Francorchamps et Monza devraient jouer en faveur de McLaren Mercedes, Martin Whitmarsh estime cependant que ses ingénieurs doivent faire preuve de plus de créativité dans le développement de leur MP4-25 s’ils veulent battre Red Bull Racing d’ici Abu Dhabi.
"Nous n’avons pas suspendu le projet du diffuseur [soufflé], mais nous espérons inventer quelque chose de nouveau," a-t-il déclaré au magazine italien Autosprint, poursuivant sur la polémique de l’aileron avant flexible utilisé par Red Bull Racing et Ferrari.
"La FIA doit absolument tirer cette affaire au clair. Si la clarté ne vient pas, nous pourrions aussi devenir très inventifs et créatifs."