Après son coéquipier Jenson Button, c'est maintenant au tour de Lewis Hamilton de signaler le retard que doit combler la McLaren MP4-26 sur ses rivales.
"Est-ce que la voiture me permettrait de remporter le championnat du monde actuellement ? Non", a répondu Hamilton lors d'une rencontre avec les médias mercredi, en marge des derniers essais de pré-saison à Barcelone. "Mais cela ne signifie pas qu'elle ne pourra devenir une championne."
"Nous pouvons bâtir sur les améliorations apportées aujourd'hui et les rendre meilleures. Tant que le développement progresse dans la bonne direction, et avec les éléments qui seront ajoutés dans quelques courses, nous pouvons espérer être en mesure de combler l'écart et nous battre pour des victoires."
Fiabilité, facteur inconnu
Encore mercredi, la monoplace McLaren a connu des problèmes techniques, empêchant ainsi Hamilton d'accumuler un grand nombre de tours : 57, alors que Red Bull, Ferrari, Renault, Mercedes, Toro Rosso, Force India et Sauber en comptaient 100 et plus.
Les essais servent à déceler les faiblesses et à les corriger. Le Britannique a reconnu que les solutions n'étaient pas faciles à déterminer. La conséquence, c'est que le niveau de fiabilité de la voiture, ainsi que son véritable rythme, demeurent des facteurs inconnus. "Habituellement, à ce temps-ci de l'année, nous complétons une ou deux distances de course par jour. Nous sommes très loin d'en compléter une seule."
Toutefois, Hamilton a signé le 4e meilleur temps de la journée : "Les nouveaux éléments ont amélioré le comportement de la voiture. Alors il y a du positif, ce n'est pas que du négatif."
Les points, la priorité
Puisque la MP4-26 ne semble pas avoir ce qu'il faut pour mener le peloton en début de championnat, l'équipe devra revoir ses objectifs et se concentrer sur l'essentiel.
"Tant que nous récoltons de bons points lors des premières courses, nous n'aurons pas des lieues de retard", a commenté Hamilton. "Si nous rejoignons le top 5 lors des trois ou quatre premières courses, si nous prenons des points, et si la voiture se montre éventuellement capable de gagner, alors tout est possible."
A noter, McLaren vient de réembaucher Pedro de la Rosa, dont l'expertise est bien connue au sein de l'équipe, comme pilote d'essais. Il sera vite mis au travail.
"Est-ce que la voiture me permettrait de remporter le championnat du monde actuellement ? Non", a répondu Hamilton lors d'une rencontre avec les médias mercredi, en marge des derniers essais de pré-saison à Barcelone. "Mais cela ne signifie pas qu'elle ne pourra devenir une championne."
"Nous pouvons bâtir sur les améliorations apportées aujourd'hui et les rendre meilleures. Tant que le développement progresse dans la bonne direction, et avec les éléments qui seront ajoutés dans quelques courses, nous pouvons espérer être en mesure de combler l'écart et nous battre pour des victoires."
Fiabilité, facteur inconnu
Encore mercredi, la monoplace McLaren a connu des problèmes techniques, empêchant ainsi Hamilton d'accumuler un grand nombre de tours : 57, alors que Red Bull, Ferrari, Renault, Mercedes, Toro Rosso, Force India et Sauber en comptaient 100 et plus.
Les essais servent à déceler les faiblesses et à les corriger. Le Britannique a reconnu que les solutions n'étaient pas faciles à déterminer. La conséquence, c'est que le niveau de fiabilité de la voiture, ainsi que son véritable rythme, demeurent des facteurs inconnus. "Habituellement, à ce temps-ci de l'année, nous complétons une ou deux distances de course par jour. Nous sommes très loin d'en compléter une seule."
Toutefois, Hamilton a signé le 4e meilleur temps de la journée : "Les nouveaux éléments ont amélioré le comportement de la voiture. Alors il y a du positif, ce n'est pas que du négatif."
Les points, la priorité
Puisque la MP4-26 ne semble pas avoir ce qu'il faut pour mener le peloton en début de championnat, l'équipe devra revoir ses objectifs et se concentrer sur l'essentiel.
"Tant que nous récoltons de bons points lors des premières courses, nous n'aurons pas des lieues de retard", a commenté Hamilton. "Si nous rejoignons le top 5 lors des trois ou quatre premières courses, si nous prenons des points, et si la voiture se montre éventuellement capable de gagner, alors tout est possible."
A noter, McLaren vient de réembaucher Pedro de la Rosa, dont l'expertise est bien connue au sein de l'équipe, comme pilote d'essais. Il sera vite mis au travail.