Felipe Massa pense que sa Ferrari sera plus performante en Grande-Bretagne qu’elle ne l’a été en Turquie. L’équipe italienne a trouvé l’origine de ses problèmes à Istanbul.
Ferrari a fait des progrès depuis le début de la saison. La Scuderia reste cependant sur une course décevante en Turquie, avec seulement trois points pour Felipe Massa. Le circuit de Silverstone présente des similitudes avec celui d’Istanbul mais le Brésilien ne s’inquiète pas.
« Sur le papier, le Grand Prix de Grande-Bretagne se déroule sur une piste avec quelques points communs par rapport à la dernière course, à Istanbul, où nous n’étions pas très rapides : cette piste a également des virages rapides, des sections rapides et un dernier secteur lent et nous aurons les mêmes types de pneus de Bridgestone, mais cela ne signifie pas que je pense que nous aurons autant de difficultés qu’il y a deux semaines » analyse le pilote Ferrari.
« Tout d’abord, les nouveautés que nous aurons ce week-end, avec un nouvel aileron avant et un châssis plus léger [que Räikkönen a déjà utilisé en course], devraient nous rendre plus compétitifs. Mais surtout, en Turquie nous avons perdu du terrain au cours du weekend, après avoir été rapides le vendredi et le samedi matin. »
Ferrari pense avoir trouvé l’origine du problème : « Maintenant, nous savons ce qui s’est passé, ce qui est le plus important : nous pensons qu’avec des températures très élevées en piste, nous n’avons pas mis assez d’appuis et que nous aurions dû rouler avec plus d’aileron à l’arrière, parce que lorsque les températures augmentes, l’adhérence des pneus diminue et nous devons le compenser. »
« Vu que les températures ont constamment progressé, nos voiture étaient de plus en plus lentes dans le premier secteur, celui où il faut le plus d’appuis. En d’autres termes, le problème était lié à notre façon de travailler plutôt qu’à un manquement précis sur la voiture. »
Ferrari a fait des progrès depuis le début de la saison. La Scuderia reste cependant sur une course décevante en Turquie, avec seulement trois points pour Felipe Massa. Le circuit de Silverstone présente des similitudes avec celui d’Istanbul mais le Brésilien ne s’inquiète pas.
« Sur le papier, le Grand Prix de Grande-Bretagne se déroule sur une piste avec quelques points communs par rapport à la dernière course, à Istanbul, où nous n’étions pas très rapides : cette piste a également des virages rapides, des sections rapides et un dernier secteur lent et nous aurons les mêmes types de pneus de Bridgestone, mais cela ne signifie pas que je pense que nous aurons autant de difficultés qu’il y a deux semaines » analyse le pilote Ferrari.
« Tout d’abord, les nouveautés que nous aurons ce week-end, avec un nouvel aileron avant et un châssis plus léger [que Räikkönen a déjà utilisé en course], devraient nous rendre plus compétitifs. Mais surtout, en Turquie nous avons perdu du terrain au cours du weekend, après avoir été rapides le vendredi et le samedi matin. »
Ferrari pense avoir trouvé l’origine du problème : « Maintenant, nous savons ce qui s’est passé, ce qui est le plus important : nous pensons qu’avec des températures très élevées en piste, nous n’avons pas mis assez d’appuis et que nous aurions dû rouler avec plus d’aileron à l’arrière, parce que lorsque les températures augmentes, l’adhérence des pneus diminue et nous devons le compenser. »
« Vu que les températures ont constamment progressé, nos voiture étaient de plus en plus lentes dans le premier secteur, celui où il faut le plus d’appuis. En d’autres termes, le problème était lié à notre façon de travailler plutôt qu’à un manquement précis sur la voiture. »