Satisfaction chez Pirelli après deux journées de roulage
Au lendemain d’une session d’essais de deux jours, Pirelli s’est déclaré très satisfait de son premier roulage avec son nouveau pneu de Formule 1.
L’entreprise italienne, qui deviendra le manufacturier unique de Formule 1 l’an prochain, a participé à ses premiers essais avec son nouveau pneumatique ce mardi et ce mercredi sur le circuit du Mugello, avec une Toyota TF109 pilotée par Nick Heidfeld.
Alors que Pirelli reprendra la piste plus tard ce mois-ci afin de poursuivre le développement de ses gommes, la compagnie est satisfaite d’avoir atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour cette semaine, à savoir évaluer le comportement de ses pneus avant et arrière.
"C’était la première étape de notre retour en Formule 1 et nous sommes très satisfaits de la manière dont les pneus se sont comportés et des informations que nous avons pu collecter," a déclaré Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport.
"Nous nous sommes concentrés sur la finalisation du comportement et de la construction des pneus avant et arrière, qui est un processus que nous continuerons lors des prochains essais que nous réaliserons."
"Le Mugello a une surface assez abrasive avec de longs virages à moyenne/haute vitesse ainsi que des épingles et des changements rapides de direction, c’est donc tout à fait un bon terrain d’essais. Nous rencontrons nos objectifs et nous repartons de ce test avec beaucoup de données à analyser, ce qui est exactement la situation dans laquelle nous espérions être."