Ross Brawn, directeur général de l’écurie Mercedes GP, s’est dit satisfait des essais effectués la semaine dernière par Michael Schumacher au volant d’une monoplace de GP2, estimant que c’était la meilleure façon pour l’Allemand de se préparer pour son retour en Formule 1.
"Les accélérations dans les virages et au freinage d’une monoplace de GP2 sont environs inférieures d’un G par rapport à une Formule 1 mais c’est la comparaison la plus proche que vous puissiez faire."
"Michael a vraiment apprécié de reprendre le volant d’une voiture de course et il est totalement confiant d’être prêt pour nos premiers essais à Valence," a ajouté le Britannique
Les essais de la semaine dernière se sont déroulés trois jours sur le circuit de Jerez. Mais ce n’est que dans l’après-midi du tout dernier jour que Schumacher a pu faire preuve de son fabuleux coup de volant en parcourant la distance d’un Grand Prix à un rythme soutenu.
"Ce ne fut que lors du dernier jour, quand la pluie s’est arrêtée, que nous avons pu voir à quel point Michael était vraiment rapide," affirme Brawn.
"Nous avons été en mesure de parcourir la distance d’une course de Formule 1 le dernier après-midi et les ingénieurs des GP2 Series étaient très impressionnés par la vitesse et la régularité de ses longs relais et le retour d’information de Michael sur leur développement."
"Michael était très heureux de ces essais, même si la pluie incessante des deux premiers jours était frustrante pour tout le monde," conclut-il.
"Les accélérations dans les virages et au freinage d’une monoplace de GP2 sont environs inférieures d’un G par rapport à une Formule 1 mais c’est la comparaison la plus proche que vous puissiez faire."
"Michael a vraiment apprécié de reprendre le volant d’une voiture de course et il est totalement confiant d’être prêt pour nos premiers essais à Valence," a ajouté le Britannique
Les essais de la semaine dernière se sont déroulés trois jours sur le circuit de Jerez. Mais ce n’est que dans l’après-midi du tout dernier jour que Schumacher a pu faire preuve de son fabuleux coup de volant en parcourant la distance d’un Grand Prix à un rythme soutenu.
"Ce ne fut que lors du dernier jour, quand la pluie s’est arrêtée, que nous avons pu voir à quel point Michael était vraiment rapide," affirme Brawn.
"Nous avons été en mesure de parcourir la distance d’une course de Formule 1 le dernier après-midi et les ingénieurs des GP2 Series étaient très impressionnés par la vitesse et la régularité de ses longs relais et le retour d’information de Michael sur leur développement."
"Michael était très heureux de ces essais, même si la pluie incessante des deux premiers jours était frustrante pour tout le monde," conclut-il.