Le procès pourrait s’intensifier lors du Grand Prix d’Italie !
La Haute Cour de Justice de Londres a infligé une amende de 1.074.730 euros à Force India, ainsi que des dommages et intérêts à un taux de 8%, dans le procès qui l’oppose à la compagnie Aerolab.
L’entreprise italienne spécialisée dans les essais en soufflerie poursuit Force India pour des défauts de paiement. L’équipe indienne a cependant décidé de contre-attaquer au pénal, estimant qu’Aerolab avait copié son modèle utilisé en soufflerie pour concevoir celui de l’écurie Lotus.
En conséquence, le directeur d’Aerolab, Jean Claude Migeot, sera bientôt inculpé en raison d’une plainte pénale déposée auprès du tribunal de Bologne. La compagnie italienne se montre cependant optimiste pour la suite des procédures judiciaires, après avoir remporté aujourd’hui sa première bataille qui l’oppose à Force India.
"Il apparaît que la stratégie de Force India est d’essayer de forcer Aerolab à un accord que la compagnie n’a pas l’intention d’accepter. Le prochain Grand Prix d’Italie de Formule 1 à Monza, lors duquel les actifs de Force India seront sous la juridiction italienne, pourraient déclencher de nouveaux échanges d’actions entre les deux parties," a ajouté Aerolab dans son communiqué.