Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    La Belgique va négocier son contrat ce week-end

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    La Belgique va négocier son contrat ce week-end Empty La Belgique va négocier son contrat ce week-end

    Message par Zinzin Ven 27 Aoû - 11:40

    Les organisateurs du Grand Prix de Belgique vont négocier ce week-end la prolongation de leur contrat, qui s’achève en 2011, avec Bernie Ecclestone pour continuer à accueillir la Formule 1.

    En raison des difficultés des organisateurs à attirer suffisamment de spectateurs pour ne pas être en déficit, Bernie Ecclestone avait accordé une diminution du montant du droit de plateau de 15% pour 2010 et 2011.

    L’an dernier, l’édition 2009 du Grand Prix de Belgique avait accusé une perte de plus de 7 millions d’euros, nécessitant l’injection de 5,4 millions par la région Wallonne dans la société Spa Grand Prix pour permettre au Grand Prix d’avoir lieu ce dimanche.

    Cependant, avec l’arrivée de l’Inde au calendrier en 2011, des Etats-Unis en 2012, et de la probable venue de la Russie également, voire de la Bulgarie et même du Maroc, les organisateurs du Grand Prix de Belgique sont bien conscients qu’il est temps de prolonger leur contrat.

    "On va négocier avec Bernie Ecclestone ce week-end. Je ne suis pas dans la tête des politiciens wallons mais ils ont tous les éléments en main. Suite à nos difficultés de l’an dernier, Monsieur Ecclestone a consenti une diminution du montant du droit de plateau de 15 % pour 2010 et 2011," a déclaré André Maes, organisateur du Grand Prix de Belgique, dans une interview avec le journal belge La Dernière Heure.

    "Cela devrait nous aider à atteindre l’équilibre financier et à convaincre le gouvernement de resigner pour le futur. Il ne faut pas tarder car avec l’arrivée de l’Inde en 2011, nous en serons au nombre maximum de 20 GP. Or les USA, la Russie et la Bulgarie arrivent. Et la France tente de revenir."

    "Il n’y aura pas de place pour tout le monde. La Turquie et la Hongrie sont, pour l’instant, les plus menacés. Francorchamps reste en bonne position. Pour autant qu’on s’engage financièrement…"

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:39