Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Force India : Sutil est dans son élément

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Force India : Sutil est dans son élément Empty Force India : Sutil est dans son élément

    Message par Zinzin Sam 28 Aoû - 11:55

    Toujours brillant sous la pluie, Adrian Sutil était comme un poisson dans l’eau ce vendredi à Spa-Francorchamps, décrochant même le cinquième temps sur une piste détrempée en matinée.

    Le pilote allemand a récidivé cet après-midi en terminant deuxième sur une piste sèche, bénéficiant de nouvelles améliorations à l’inverse de son équipier Vitantonio Liuzzi. L’Italien espère d’ailleurs pouvoir bénéficier d’un package complet ce samedi afin d’augmenter son jeu avant les qualifications.

    Adrian Sutil, 5ème et 2ème :
    "Avec la météo, c’était assez difficile mais j’ai beaucoup apprécié ça et nous avons directement eu un bon équilibre. J’étais très à l’aise et lors de chaque relais que je faisais j’étais l’un des plus rapides, donc un début de journée très positif."

    "Sur le sec, la voiture devenait meilleure à mesure que l’adhérence s’améliorait. Dans la deuxième séance, j’ai fais un relais sur le pneu dur et ensuite j’ai eu le temps pour un seul tour sur le pneu tendre à la fin, mais il y avait tellement de trafic sur la piste qu’obtenir un temps allait être difficile."

    "Mais au moins nous avons une idée des pneus et de comment la voiture fonctionnera sur les différents composés. Nous savons qu’il va être difficile de réitérer cette forme demain car nous nous attendons à ce que les conditions soient plus sèches, mais dans l’ensemble je me sens bien. La voiture est rapide et je suis en bonne forme."

    Vitantonio Liuzzi, 15ème et 16ème :
    "Dans l’ensemble une journée difficile, pas seulement en raison du temps, mais à cause du programme sur lequel nous courions. Nous avions un programme différent d’Adrian, qui courait avec certaines nouvelles pièces. Nous avons une très bonne vitesse dans les virages et la voiture est très équilibrée."

    "Le diffuseur soufflé fait le travail que nous attendions qu’il fasse et il fonctionne assez bien, mais nous avons essayé quelques petites choses que nous devons encore analyser avant demain. Nous sommes bas en vitesse de pointe et nous perdons un peu de temps dans les lignes droites, et bien sûr ce n’est pas ce que vous voulez quand vous êtes à un endroit comme Spa qui a de si longues lignes droites. Je suis positif pour demain cependant et j’attends avec impatience d’avoir un package complet demain."

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:44