C’est finalement de la troisième position que Robert Kubica s’élancera demain pour la course. Le pilote polonais aurait pu démarrer aux côtés de Mark Webber si Lewis Hamilton n’avait pas surpris tout le monde en signant le deuxième temps dans les dernières secondes.
Quant à son équipier, il n’a pas eu l’occasion de briller en piste cet après-midi. Alors qu’il espérait atteindre à nouveau la Q3, Vitaly Petrov s’est fait piégé par une bordure humide dès son premier tour de chauffe. Une erreur qui l’a contraint à assister à toute la séance qualificative depuis les stands.
Robert Kubica, 3ème :
"Nous avons été dans le Top 5 à chaque session ce week-end, dans toutes les conditions, en entamant les qualifications nous espérions qu’il soit possible d’atteindre la troisième place. C’est le premier tracé sur lequel nous utilisons notre F-duct et je dois féliciter tout le monde à l’usine car il a fonctionné à la perfection dès le premier tour des essais libres."
"En fait, j’étais en deuxième position à la fin de mon premier relais en Q3, mais je n’ai pas pu utiliser mon deuxième train de pneus tendres. La voiture a rencontré un problème dans mon tour rapide juste avant la voie des stands, et après que les mécaniciens m’aient poussé dans le garage, nous n’avions plus le temps de faire un autre relais."
"À la fin de la session, j’étais dans les stands et j’observais les autres voitures en priant pour la pluie lorsque quelques gouttes ont commencé à tomber – à ce moment il n’y avait que Lewis capable d’améliorer son chrono. Cela signifie que j’ai perdu ma place sur le devant de la grille, mais je suis toujours en excellente position pour demain, et nous devons maintenant attendre de voir ce qui va se passer – avec la course et les conditions atmosphériques."
Vitaly Petrov, 24ème :
"Ce fut une séance très décevante pour moi aujourd’hui. Durant mon tour de chauffe avec les pneus tendres, je suis monté sur le vibreur à la sortie du virage 9 et j’ai perdu le contrôle de ma voiture à cause de l’eau qui s’y trouvait."
"Je n’ai pas pu redémarrer, ce fut donc la fin de ma séance. C’est vraiment dommage car la voiture s’est très bien comportée ce week-end, et je projetais de me placer dans le Top 10. Mais maintenant que cela s’est passé, tout ce que je peux faire est de me concentrer sur demain et rester positif."
"Le F-duct fonctionne très bien, nous sommes donc rapides en ligne droite et nous pourrons dépasser. De plus, le climat est incertain et nous savons que lorsque la piste est humide, tout est possible."
Quant à son équipier, il n’a pas eu l’occasion de briller en piste cet après-midi. Alors qu’il espérait atteindre à nouveau la Q3, Vitaly Petrov s’est fait piégé par une bordure humide dès son premier tour de chauffe. Une erreur qui l’a contraint à assister à toute la séance qualificative depuis les stands.
Robert Kubica, 3ème :
"Nous avons été dans le Top 5 à chaque session ce week-end, dans toutes les conditions, en entamant les qualifications nous espérions qu’il soit possible d’atteindre la troisième place. C’est le premier tracé sur lequel nous utilisons notre F-duct et je dois féliciter tout le monde à l’usine car il a fonctionné à la perfection dès le premier tour des essais libres."
"En fait, j’étais en deuxième position à la fin de mon premier relais en Q3, mais je n’ai pas pu utiliser mon deuxième train de pneus tendres. La voiture a rencontré un problème dans mon tour rapide juste avant la voie des stands, et après que les mécaniciens m’aient poussé dans le garage, nous n’avions plus le temps de faire un autre relais."
"À la fin de la session, j’étais dans les stands et j’observais les autres voitures en priant pour la pluie lorsque quelques gouttes ont commencé à tomber – à ce moment il n’y avait que Lewis capable d’améliorer son chrono. Cela signifie que j’ai perdu ma place sur le devant de la grille, mais je suis toujours en excellente position pour demain, et nous devons maintenant attendre de voir ce qui va se passer – avec la course et les conditions atmosphériques."
Vitaly Petrov, 24ème :
"Ce fut une séance très décevante pour moi aujourd’hui. Durant mon tour de chauffe avec les pneus tendres, je suis monté sur le vibreur à la sortie du virage 9 et j’ai perdu le contrôle de ma voiture à cause de l’eau qui s’y trouvait."
"Je n’ai pas pu redémarrer, ce fut donc la fin de ma séance. C’est vraiment dommage car la voiture s’est très bien comportée ce week-end, et je projetais de me placer dans le Top 10. Mais maintenant que cela s’est passé, tout ce que je peux faire est de me concentrer sur demain et rester positif."
"Le F-duct fonctionne très bien, nous sommes donc rapides en ligne droite et nous pourrons dépasser. De plus, le climat est incertain et nous savons que lorsque la piste est humide, tout est possible."