“Si vous êtes coéquipier de Robert, vous ne pouvez rien apprendre de lui car il est une personne fermée. Vous regardez simplement ses data, la façon dont il travaille, ce qu’il dit aux ingénieurs et c’est tout”, a lancé le natif de Vyborg lors du salon des sports mécaniques de Birmingham, qui s’est déroulé du 13 au 16 janvier, sous le parrainage du magazine Autosport.
A l’orée de sa deuxième année en Formule 1, Petrov ne compte donc que sur lui. Mais il a fait le plus dur en digérant toutes les nouveautés au pas en charge. C’est ainsi qu’il a résumé sa saison à la formule : “Bienvenue en F1 !”, “parce qu’en tant que débutant, c’est très difficile d’apprendre les circuits, les voitures et comment fonctionne la F1”.
Aussi, il s’est félicité d’avoir fini 2010 sur une note positive, en résistant à Fernando Alonso -le pote de Robert Kubica- au Grand Prix d’Abou Dhabi. “J’avais un peu de pression, j’étais un peu nerveux, mais j’ai fini par trouver la solution et je pense que ça marche maintenant. J’espère que la prochaine saison sera plus facile pour moi”, a-t-il conclu.
Le Bob n'a surement pas envie de revivre l'épisode Heidfeld au sein de BMW; tout simplement.
Pour Abou Dhabi; la Renault était tellement en forme en ligne droite que même à l'aspi Ni Fernando ni Lewis (derrière le Bob) n'ont pu dépasser sur un circuit qui est loin de faciliter les dépassements. Ce sont plus ces facteurs la qui ont fait que Fernando est resté plus de 40 tours derrière Vitaly que le pilotage du russe!