Si Ron Dennis, présent ce dimanche à Spa-Francorchamps, a apprécié la troisième victoire de la saison de son poulain Lewis Hamilton, il a perdu son sourire au moment d'évoquer l'accrochage entre Jenson Button et Sebastian Vettel, qui a été fatal au champion du monde en titre.
En lutte avec le pilote allemand, Button a littéralement été victime d'une agression à la chicane de l'arrêt de Bus après que Vettel a perdu le contrôle de sa RB6. Pour l'ex-Team Principal de l'écurie de Woking, Vettel va devoir apprendre à contrôler ses nerfs.
« Je crois qu'il serait facile de mettre cela sur le compte d'un incident de course, c'est une réponse simple. » a confié le Britannique au micro de GPUpdate.net
« Il semble que Sebastian est simplement trop impulsif ; regardez l'incident avec son coéquipier, regardez les incidents qui le contraignent à l'abandon. C'est bien d'attaquer, c'est bien d'être compétitif, mais il y existe de nombreux adages historiques dans le sport automobile et celui qui lui conviendrait le mieux est ' Pour terminer premier, il faut tout d'abord terminer '. » analyse-t-il, paraphrasant ainsi Enzo Ferrari.
« Vous devez comprendre que, qu'elle que soit l'issue, s'il ne remporte pas le championnat du monde cette année et qu'il cherche à comprendre pourquoi, je crois qu'il devrait tout d'abord s'interroger sur son propre comportement. »
« C'est une chose de s'éliminer de la course mais c'en est une autre d'y entraîner son coéquipier ou un membre d'une autre équipe - c'était un accident complètement évitable et il a eu de la chance de ne recevoir qu'un drive-through. »
En lutte avec le pilote allemand, Button a littéralement été victime d'une agression à la chicane de l'arrêt de Bus après que Vettel a perdu le contrôle de sa RB6. Pour l'ex-Team Principal de l'écurie de Woking, Vettel va devoir apprendre à contrôler ses nerfs.
« Je crois qu'il serait facile de mettre cela sur le compte d'un incident de course, c'est une réponse simple. » a confié le Britannique au micro de GPUpdate.net
« Il semble que Sebastian est simplement trop impulsif ; regardez l'incident avec son coéquipier, regardez les incidents qui le contraignent à l'abandon. C'est bien d'attaquer, c'est bien d'être compétitif, mais il y existe de nombreux adages historiques dans le sport automobile et celui qui lui conviendrait le mieux est ' Pour terminer premier, il faut tout d'abord terminer '. » analyse-t-il, paraphrasant ainsi Enzo Ferrari.
« Vous devez comprendre que, qu'elle que soit l'issue, s'il ne remporte pas le championnat du monde cette année et qu'il cherche à comprendre pourquoi, je crois qu'il devrait tout d'abord s'interroger sur son propre comportement. »
« C'est une chose de s'éliminer de la course mais c'en est une autre d'y entraîner son coéquipier ou un membre d'une autre équipe - c'était un accident complètement évitable et il a eu de la chance de ne recevoir qu'un drive-through. »