Sebastian Vettel s'est ouvert de ses difficultés à utiliser l'aileron ajustable qui fait son apparition en 2011. Et le champion du monde craint que cet artifice dévalue les dépassements aux yeux du public.
Lors des essais de Jerez, le pilote Red Bull a continué à s'habituer à ce nouveau dispositif, avec lequel il ne semble pas tout à fait à l'aise et qu'il a du mal à accepter.
"Les pilotes devraient piloter"
"Dépasser en F1 a toujours été difficile", a déclaré Vettel à la La Gazzetta dello Sport. "C'est un peu comme marquer un but en football. Il y a un risque que le public pense maintenant que dépasser est trop facile. Les pilotes devraient piloter et non manipuler une foule de boutons et de systèmes."
"L'année dernière, il y avait le F-duct, maintenant, c'est l'aileron arrière ajustable et le SREC. Je ne suis pas totalement convaincu que ce soient de bonnes choses."
Lors des essais de Jerez, le pilote Red Bull a continué à s'habituer à ce nouveau dispositif, avec lequel il ne semble pas tout à fait à l'aise et qu'il a du mal à accepter.
"Les pilotes devraient piloter"
"Dépasser en F1 a toujours été difficile", a déclaré Vettel à la La Gazzetta dello Sport. "C'est un peu comme marquer un but en football. Il y a un risque que le public pense maintenant que dépasser est trop facile. Les pilotes devraient piloter et non manipuler une foule de boutons et de systèmes."
"L'année dernière, il y avait le F-duct, maintenant, c'est l'aileron arrière ajustable et le SREC. Je ne suis pas totalement convaincu que ce soient de bonnes choses."