Sebastian Vettel a été pénalisé d’un drive-through lors du Grand Prix de Belgique pour avoir changé deux fois de direction derrière Jenson Button. Le pilote allemand avait perdu le contrôle de sa monoplace au freinage, accrochant le champion du monde qui avait dû abandonner.
Cependant, en examinant les images vidéo en caméra embarquée de l’accident (voir la vidéo ci-dessous), ToileF1.com a remarqué que Sebastian Vettel pourrait avoir perdu le contrôle de sa RB6 à cause de son aileron avant instable derrière les trainées aérodynamiques de la McLaren Mercedes.
En effet, les images vidéo montrent que l’aileron avant de Sebastian Vettel oscille assez fortement de la droite vers la gauche après que Jenson Button ait effectué son changement de ligne vers la gauche pour défendre sa position. Sebastian Vettel a ensuite perdu le contrôle de sa monoplace, s’accrochant avec le pilote britannique.
A en croire ces images, les trainées aérodynamiques générées par la voiture de Jenson Button lors d’un simple changement de ligne ont assez fortement perturbé la rigidité de l’aileron avant de la RB6. Est-ce normal ou ceci expliquerait-il en partie pourquoi Sebastian Vettel a perdu le contrôle de sa monoplace à Spa-Francorchamps ?
Ou, pour formuler la question différemment, malgré le flux d’air énorme généré à cette vitesse, l’aileron avant n’aurait-il quand même pas dû mieux résister ?
Cependant, en examinant les images vidéo en caméra embarquée de l’accident (voir la vidéo ci-dessous), ToileF1.com a remarqué que Sebastian Vettel pourrait avoir perdu le contrôle de sa RB6 à cause de son aileron avant instable derrière les trainées aérodynamiques de la McLaren Mercedes.
En effet, les images vidéo montrent que l’aileron avant de Sebastian Vettel oscille assez fortement de la droite vers la gauche après que Jenson Button ait effectué son changement de ligne vers la gauche pour défendre sa position. Sebastian Vettel a ensuite perdu le contrôle de sa monoplace, s’accrochant avec le pilote britannique.
A en croire ces images, les trainées aérodynamiques générées par la voiture de Jenson Button lors d’un simple changement de ligne ont assez fortement perturbé la rigidité de l’aileron avant de la RB6. Est-ce normal ou ceci expliquerait-il en partie pourquoi Sebastian Vettel a perdu le contrôle de sa monoplace à Spa-Francorchamps ?
Ou, pour formuler la question différemment, malgré le flux d’air énorme généré à cette vitesse, l’aileron avant n’aurait-il quand même pas dû mieux résister ?