Adrian Newey a confié lors d’une interview pour la chaîne anglaise ITV que l’aileron avant de ses Red Bull RB6 devraient passer les futurs tests de la FIA à Spa-Francorchamps haut la main. Red Bull a déjà fait ses tests en usine et Horner avait indiqué qu’il n’y aurait pas besoin de modifications.
"Nous n’aurons pas besoin de faire de modifications pour Spa. Ce que la FIA faisait, c’était une déformation avec une charge de 50 kilos. L’aileron ne devait pas plier de plus de 10 mm aux extrémités. Avec 100 kilos ce sera 20 mm, en d’autres mots ils vont tester la linéarité des ailerons," explique Newey.
La RB6 conçue par ses soins et son équipe d’ingénieurs a été la victime de critiques nombreuses sur sa légalité depuis le début de l’année. Il ne s’en formalise pas. "Dès qu’une voiture fonctionne un peu trop bien, les gens commencent à jaser. Je prends cela comme un compliment. Mais il est difficile pour autant de prévoir ce que nous ferons lors des sept courses restantes, notamment sur les deux circuits à faibles appuis que sont Spa et Monza. Ce sont des tracés où il faut de la puissance. McLaren a été forte à Montréal, le circuit qui ressemble le plus à ces deux-là."
"Nous n’aurons pas besoin de faire de modifications pour Spa. Ce que la FIA faisait, c’était une déformation avec une charge de 50 kilos. L’aileron ne devait pas plier de plus de 10 mm aux extrémités. Avec 100 kilos ce sera 20 mm, en d’autres mots ils vont tester la linéarité des ailerons," explique Newey.
La RB6 conçue par ses soins et son équipe d’ingénieurs a été la victime de critiques nombreuses sur sa légalité depuis le début de l’année. Il ne s’en formalise pas. "Dès qu’une voiture fonctionne un peu trop bien, les gens commencent à jaser. Je prends cela comme un compliment. Mais il est difficile pour autant de prévoir ce que nous ferons lors des sept courses restantes, notamment sur les deux circuits à faibles appuis que sont Spa et Monza. Ce sont des tracés où il faut de la puissance. McLaren a été forte à Montréal, le circuit qui ressemble le plus à ces deux-là."