Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Newey aime l'aileron ajustable

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Newey aime l'aileron ajustable Empty Newey aime l'aileron ajustable

    Message par Zinzin Mer 2 Fév - 7:46

    Le directeur technique de Red Bull Adrian Newey pense que l'aileron arrière ajustable peut apporter du spectacle mais il avertit qu'il pourrait y avoir besoin d'affiner le règlement.
    "Nous serons autorisés à l'utiliser tout le temps en qualification mais seulement lorsque nous serons juste derrière un adversaire en course", rappelle le Britannique. "Alors il aura une grande influence sur la course En fonction de la manière dont l'aileron sera monté, il pourra grandement faciliter les dépassements. Mais quant à savoir s'il vaudra mieux entrer dans le dernier tour en deuxième position, cela reste à voir.
    "C'est quelque chose dont j'espère que la FIA va rapidement apprendre pour savoir exactement comment ce sera appliqué au cours de la saison."
    Le pilote Mark Webber a plus de réticences. Notamment en ce qui concerne les qualifications. "Je n'ai rencontré encore aucun pilote qui a compris pourquoi c'était autorisé en qualifications", a-t-il dit. "Je ne sais pas pourquoi nous faisons cela parce qu'en qualification il n'y a pas d'affrontement direct. Cela ne fait qu'introduire des complications pour nous."
    La rumeur McLaren



    Webber pourra-t-il replier son aileron lorsqu'il sera derrière son coéquipier Sebastian Vettel ? "J'espère que l'on pourra l'utiliser lorsque nous occuperons les deux premières places d'une course. Ce serait une agréable question. Je pense qu'il est trop tôt pour savoir comment la chose sera utilisée. La FIA, je pense, va surveiller cela."
    L'autre évolution majeure est le retour du SREC (le Système de récupération de l'énergie cinétique). Lorsqu'il a été introduit pour la première fois, en 2009, McLaren et Ferrari furent les seules à l'utiliser sur la durée de la saison. Newey pense que le SREC de Red Bull est pour l'instant moins évolué.

    "Nous avons tous retenu la leçon de 2009", a déclaré le cerveau de l'équipe Red Bull. "Nous avons encore une base Renault et un partenariat avec Magneti Marelli. Il est je pense encore un peu loud par rapport à celui de la concurrence. C'est là que nous avons dépensé le plus. Mais je ne pense pas que cela aura une grande influence sur les différences en performance. Mis à part que cela peut rendre difficile le fait de rester sous le poids autorisé."


    L'une des rumeurs qui circulaient à Valence était que McLaren n'y est pas présente avec sa voiture 2011 parce qu'elle réserver une innovation qu'elle ne veut pas que les autres copient.
    "C'est l'une des beautés et l'un des attraits de la F1", estime Newey. "Il y a toujours la possibilité d'arriver avec une super idée et de prendre l'avatage grâce à cela. Il y a de la nervosité et de l'excitation."
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Newey aime l'aileron ajustable Empty Re: Newey aime l'aileron ajustable

    Message par Zinzin Mer 2 Fév - 7:50

    Le pilote Mark Webber a dit. "Je ne sais pas pourquoi nous faisons cela parce qu'en qualification il n'y a pas d'affrontement direct. Cela ne fait qu'introduire des complications pour nous."

    c'est pas faux, vu des fois le nombre de reclamation qu'il y a pendant les qualif, ça promet !!

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:06