Les pilotes de F1 ont fait part de leurs inquiétudes en ce qui concerne l'aileron ajustable, à l'occasion d'une réunion avec la FIA à Barcelone.
Le Grand Prix Drivers' Association (GPDA, Association des pilotes de Grand Prix), par la voix de son ancien président Nick Heidfeld, s'est dit inquiet "parce que les pilotes n'ont pas la plus grande influence" sur des décisions qui mettent en jeu leur sécurité.
Selon le journal espagnol AS, "de nombreux doutes sont nés" au sein des pilotes sur l'utilisation de l'aileron ajustable qui doit permettre de favoriser les dépassements mais dont les modalités d'utilisation ne sont pas précisément arrêtées.
Heidfeld se plaint également, au nom des pilotes, de la dégradation des pneus Pirelli et de la charge de travail supplémentaire que constitue le SREC et l'aileron.
Selon AS, des changements dans le règlement sont à attendre.
Le Grand Prix Drivers' Association (GPDA, Association des pilotes de Grand Prix), par la voix de son ancien président Nick Heidfeld, s'est dit inquiet "parce que les pilotes n'ont pas la plus grande influence" sur des décisions qui mettent en jeu leur sécurité.
Selon le journal espagnol AS, "de nombreux doutes sont nés" au sein des pilotes sur l'utilisation de l'aileron ajustable qui doit permettre de favoriser les dépassements mais dont les modalités d'utilisation ne sont pas précisément arrêtées.
Heidfeld se plaint également, au nom des pilotes, de la dégradation des pneus Pirelli et de la charge de travail supplémentaire que constitue le SREC et l'aileron.
Selon AS, des changements dans le règlement sont à attendre.