Principale nouveauté du règlement en 2011, l’aileron arrière ajustable fait couler beaucoup d’encre depuis des semaines et alimente beaucoup d’incertitudes.
Les pilotes et leurs équipes sont les premiers à considérer que l’utilisation de ce nouvel artifice est pour le moment plutôt floue. Ainsi, une réunion a eu lieu la semaine dernière lors des essais hivernaux de Barcelone entre les pilotes, la FIA, et les techniciens des différentes écuries.
La plus grande interrogation des pilotes concerne la possibilité d’avoir recours à l’aileron ajustable tout au long du week-end. Pour le moment, il est utilisé aussi bien durant les essais que pendant la course. Les pilotes, dans leur majorité, souhaiteraient que le système soit autorisé uniquement pour les Grands Prix.
Face à tant de doutes, la FIA pourrait organiser une séance d’essais libres à Melbourne, exclusivement consacrée à des tests de l’aileron ajustable, ou utiliser une partie des essais libres déjà prévus à des fins similaires.
"Cela a été discuté, mais aucune décision n’a été prise. Nous allons discuter de la possibilité d’utiliser une partie des essais libres à Melbourne, la veille des premiers essais," a indiqué le directeur de course Charlie Whiting
Les pilotes et leurs équipes sont les premiers à considérer que l’utilisation de ce nouvel artifice est pour le moment plutôt floue. Ainsi, une réunion a eu lieu la semaine dernière lors des essais hivernaux de Barcelone entre les pilotes, la FIA, et les techniciens des différentes écuries.
La plus grande interrogation des pilotes concerne la possibilité d’avoir recours à l’aileron ajustable tout au long du week-end. Pour le moment, il est utilisé aussi bien durant les essais que pendant la course. Les pilotes, dans leur majorité, souhaiteraient que le système soit autorisé uniquement pour les Grands Prix.
Face à tant de doutes, la FIA pourrait organiser une séance d’essais libres à Melbourne, exclusivement consacrée à des tests de l’aileron ajustable, ou utiliser une partie des essais libres déjà prévus à des fins similaires.
"Cela a été discuté, mais aucune décision n’a été prise. Nous allons discuter de la possibilité d’utiliser une partie des essais libres à Melbourne, la veille des premiers essais," a indiqué le directeur de course Charlie Whiting