Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Borderlands 3 pour PS4 à 6,99€
6.99 €
Voir le deal

Saab vise le WRC en 2012‎

Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Saab vise le WRC en 2012‎ Empty Saab vise le WRC en 2012‎

Message par Zinzin le Jeu 2 Sep - 8:24

Après Citroën, Ford, Mini et, sans doute, Volkswagen, Saab apparaît comme un cinquième constructeur potentiel pour la saison 2012 de WRC. Le Championnat du Monde des Rallyes attire de nouveau.

Après les départs de Peugeot, Mitsubishi, Subaru, Toyota, le Championnat du Monde des Rallyes s’est retrouvé porté, ces dernières années, par Ford et Citroën. Mais la présence de deux constructeurs peut difficilement assurer la pérennité d’un championnat sur le long terme, en raison des choix stratégiques pouvant être pris par les différentes marques. Ainsi, les nouvelles qui affluent ne peuvent que réjouir North One Sport, promoteur du WRC. « Nous pourrions avoir quatre, peut-être même cinq, constructeurs en 2012 », confie à Autosport Simon Long, directeur de North One Sport.

« L’annonce faite par Mini la semaine dernière a donné confiance dans ce sport », poursuit-il. « Les messages que nous recevons lors des réunions avec les possibles constructeurs sont tous positifs : nous avons la bonne réglementation technique et les coûts sont raisonnables. Ils se rendent compte qu’ils ont besoin de publicité pour sortir de la période que nous venons de traverser. Le WRC est l’endroit idéal pour ça. »

Ainsi, outre Volkswagen et Toyota, Saab pourrait tenter sa chance en WRC. « Les premières réunions ont eu lieu, confirme une source proche du dossier au magazine. Il y a beaucoup d’enthousiasme autour de ce projet. De ce que nous comprenons, Saab voit le WRC comme une plateforme parfaite pour lancer un nouveau produit et rebâtir la marque. Comme Mini, Saab a un passé conséquent en sport automobile et un retour en WRC serait riche de sens. »

La saison visée serait 2012, comme Volkswagen et Mini, même si le Countryman WRC disputera déjà quelques épreuves en 2011. Le modèle de Mini pourrait d’ailleurs partager son bloc BMW 1.6 litre avec la WRC de Saab.

    La date/heure actuelle est Ven 27 Nov - 5:18