Malgré les incertitudes qui planent autour de l’organisation du Grand Prix de Corée du Sud, qui devrait normalement se dérouler le 24 octobre prochain, Karun Chandhok a bouclé 14 tours du circuit de Yeongam.
Alors que l’on entend ici et là dans les médias que le circuit ne serait pas prêt à accueillir son premier Grand Prix de Formule 1 cette année, la FIA a donné aux organisateurs jusqu’au 21 septembre pour achever les travaux de construction.
Ces incertitudes se sont légèrement dissipées aujourd’hui après que Karun Chandhok ait effectué avec succès 14 tours de démonstration sur le tracé sud-coréen à bord d’une Red Bull Racing. Le pilote indien, sous contrat avec HRT, a été prêté à l’écurie autrichienne dans le cadre de cet évènement car leurs propres pilotes n’étaient pas disponibles.
D’après lui, le circuit devrait être prêt à temps et permettre ainsi à la Corée du Sud d’accueillir pour la première fois de son histoire un Grand Prix de Formule 1.
"Les infrastructures, les garages et les bâtiments destinés aux équipes semblent énormes et ils sont quasi terminés. Je pense que les équipes devront apporter environ 30% de fournitures supplémentaires pour les remplir ! La tribune semble également raisonnablement au point," a déclaré Karun Chandhok, premier pilote à avoir bouclé un tour du tracé de Yeongam.
Non-content de nous rassurer sur l’avancement des travaux, Karun Chandhok a également fait l’éloge du circuit en soulignant les nombreuses possibilités de dépassement offertes par le tracé.
"C’est un tracé vraiment intéressant. Le circuit dispose d’une bonne variété de virages et je pense que nous verrons de nombreux dépassements dans le premier secteur – il y a de longues lignes droites débouchant sur des épingles."
"Les lignes droites après le virage 1 et 2 sont vraiment longues, nous devrions donc voir de bonnes vitesses de pointe comme à Shanghai. À partir du virage 7, il y a une section rapide composée de virages fluides menant vers la ligne d’arrivée – je pense donc que les gars de chez Red Bull Racing seront heureux dans les secteurs 2 et 3. C’est un tracé intéressant."
Pas moins de 4.000 spectateurs ont assisté à cette démonstration. La Red Bull Racing n’était pas le seul bolide à fouler le circuit puisque des Formula BMW et des voitures de tourisme locales ont également testé le tracé.
"Il y a certainement de l’enthousiasme pour la F1 ici. Il y a beaucoup de monde assistant à l’évènement d’aujourd’hui, qui n’a pas jouit d’une grande publicité, et il y a de nombreux médias, ce qui souligne un certain intérêt. Les organisateurs prétendent avoir vendu un nombre important de tickets, cela devrait donc être une bonne course."
Alors que l’on entend ici et là dans les médias que le circuit ne serait pas prêt à accueillir son premier Grand Prix de Formule 1 cette année, la FIA a donné aux organisateurs jusqu’au 21 septembre pour achever les travaux de construction.
Ces incertitudes se sont légèrement dissipées aujourd’hui après que Karun Chandhok ait effectué avec succès 14 tours de démonstration sur le tracé sud-coréen à bord d’une Red Bull Racing. Le pilote indien, sous contrat avec HRT, a été prêté à l’écurie autrichienne dans le cadre de cet évènement car leurs propres pilotes n’étaient pas disponibles.
D’après lui, le circuit devrait être prêt à temps et permettre ainsi à la Corée du Sud d’accueillir pour la première fois de son histoire un Grand Prix de Formule 1.
"Les infrastructures, les garages et les bâtiments destinés aux équipes semblent énormes et ils sont quasi terminés. Je pense que les équipes devront apporter environ 30% de fournitures supplémentaires pour les remplir ! La tribune semble également raisonnablement au point," a déclaré Karun Chandhok, premier pilote à avoir bouclé un tour du tracé de Yeongam.
Non-content de nous rassurer sur l’avancement des travaux, Karun Chandhok a également fait l’éloge du circuit en soulignant les nombreuses possibilités de dépassement offertes par le tracé.
"C’est un tracé vraiment intéressant. Le circuit dispose d’une bonne variété de virages et je pense que nous verrons de nombreux dépassements dans le premier secteur – il y a de longues lignes droites débouchant sur des épingles."
"Les lignes droites après le virage 1 et 2 sont vraiment longues, nous devrions donc voir de bonnes vitesses de pointe comme à Shanghai. À partir du virage 7, il y a une section rapide composée de virages fluides menant vers la ligne d’arrivée – je pense donc que les gars de chez Red Bull Racing seront heureux dans les secteurs 2 et 3. C’est un tracé intéressant."
Pas moins de 4.000 spectateurs ont assisté à cette démonstration. La Red Bull Racing n’était pas le seul bolide à fouler le circuit puisque des Formula BMW et des voitures de tourisme locales ont également testé le tracé.
"Il y a certainement de l’enthousiasme pour la F1 ici. Il y a beaucoup de monde assistant à l’évènement d’aujourd’hui, qui n’a pas jouit d’une grande publicité, et il y a de nombreux médias, ce qui souligne un certain intérêt. Les organisateurs prétendent avoir vendu un nombre important de tickets, cela devrait donc être une bonne course."