Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vettel apprend de ses erreurs

Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Vettel apprend de ses erreurs  Empty Vettel apprend de ses erreurs

Message par Zinzin Jeu 9 Sep - 6:44

D'après le patron de l'écurie Red Bull, Sebastian Vettel n'a pas terminé son apprentissage de la Formule 1. Cependant, Christian Horner estime que son pilote apprend de ses erreurs.

Donné comme favori en début de saison, Vettel a été victime de problèmes techniques, mais il a aussi commis quelques erreurs, un luxe que peu d'aspirants au titre peuvent se permettre. La dernière bévue commise par l'Allemand de 23 ans est de taille : il a sorti le champion en titre Jenson Button du Grand Prix de Belgique.

D'ailleurs, ce dernier ne l'a toujours pas digéré. Le patron de McLaren, Martin Whitmarsh, non plus.

N'ayant marqué aucun point à Spa-Francorchamps, Vettel s'est soudain retrouvé à 31 points du leader Lewis Hamilton, à 28 points de son coéquipier Mark Webber. Sans nier son talent, plusieurs se demandent si Vettel a ce qu'il faut pour être champion du monde cette année.

"Il est exceptionnel comme pilote, mais il est jeune et peu expérimenté ; il apprend", a admis Horner à la publication germanophone Sportwoche. "Ce qu'il doit faire maintenant, c'est demeurer calme et rester concentré."

Webber, quant à lui, compte plus de victoires que quiconque cette saison, soit quatre : une de plus que Hamilton et deux de plus que Vettel, Button et Fernando Alonso. Et il n'est qu'à trois points de reprendre la tête du championnat.

"Mark est en pleine forme comme jamais il ne l'a été", reconnaissait Horner, tout en soulignant pour la énième fois qu'aucun de ses pilotes n'est favorisé dans la course au titre. "Ils ont les mêmes opportunités", affirmait-il. "Nous tentons d'être aussi transparents que possible."

L'autre problème au sein de Red Bull, c'est la relation inconfortable entre les pilotes. Le conseiller de l'équipe, Helmut Marko, semble soutenir Vettel tandis que Webber serait plus près du propriétaire de la marque, Dietrich Mateschitz.

Webber ne cache pas que Vettel et lui ne sont pas les meilleurs amis du monde. "Je me concentre sur moi-même et je fais ce que j'ai à faire", a-t-il dit à l'émission de télé autrichienne Sport und Talk aus dem Hangar 7.

Et avec six courses à faire cette saison, l'Australien laisse entendre que son coéquipier devra peut-être lui prêter main-forte bientôt : "La saison est positive en ce qui me concerne. Je ne peux pas contrôler Sebastian : il fait ce qu'il fait. Et de toute évidence, l'équipe aura des décisions à prendre à l'avenir."

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 3:56