Le Grand Prix d’Italie pourrait être un vrai tournant dans la lutte pour le titre mondial des pilotes.
Après leurs mésaventures belges, Jenson Button, Sebastian Vettel et Fernando Alonso doivent signer un bon résultats ici s’ils ne veulent pas se voir distancer au championnat. Button et Vettel semblent avoir compris le message puisqu’ils occupent, respectivement la première et deuxième positon. Alonso sur Ferrari est 8ème.
Résumé :
La première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie débute sous un ciel ensoleillé sur le circuit de Monza. Cette météo devrait se maintenir pour le reste du week-end.
Sébastien Buemi est le premier à sortir en piste au volant d’une Toro Rosso sensiblement modifiée. Pour son Grand Prix à domicile, l’équipe italienne apporte pour la première fois le diffuseur soufflé et le F-duct.
A l’inverse de l’accoutumée, les pilotes ne se contentent pas d’effectuer un ou deux tours d’installation. Après cinq minutes d’essais libres, Michael Schumacher réalise le premier tour chronométré en 1:31.396. Le septuple champion du monde s’est imposé sur ce circuit en 2006 avec Ferrari, lors de sa dernière saison en Formule 1 avant de prendre sa retraite.
Alors que Mark Webber utilise une poudre verte pour évaluer le fonctionnement de son diffuseur, Michael Schumacher continue sur sa lancée en 1:26.341. Le pilote allemand est le seul à aligner des chronos et il a déjà parcouru dix tours de piste. Il faut attendre la mi-séance pour voir les autres monoplaces arriver sur le circuit italien. Lewis Hamilton augmente ainsi rapidement la cadence en 1:24.990.
Rubens Barrichello s’immobilise après Lesmo 2 alors que le cap de la mi-séance vient tout juste d’être passé. Le Brésilien semble être victime d’une panne d’essence.
Sebastian Vettel, déjà en première position, améliore son chrono de plus de 5 dixième avec un temps en 1 :23.872, battu peu de temps après par Jenson Button en 1 :23.693. Les McLaren se posent en adversaire numéro 1 des Red Bull sur ce circuit ou la vitesse de pointe est primordiale et ou le moteur Mercedes fait traditionnellement merveille.
Michael Schumacher en difficulté au premier gros freinage de ce circuit de Monza. L’Allemand n’est que 14ème alors que son équipier se trouve au 5ème rang de la feuille des temps. Et à 30 minutes de la fin de la séance, les pilotes HRT n’ont toujours pas effectués de tours chronométrés.
En fin de séance peu de pilotes améliorent leur chrono. Et c’est Jenson Button qui termine devant tout le monde. Sebastian Vettel est deuxième, Hamilton, Kubica, Rosberg, Webber, Liuzzi, Alonso, Massa et Michael Schumacher complètent le top 10 de cette première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie 2010.
Après leurs mésaventures belges, Jenson Button, Sebastian Vettel et Fernando Alonso doivent signer un bon résultats ici s’ils ne veulent pas se voir distancer au championnat. Button et Vettel semblent avoir compris le message puisqu’ils occupent, respectivement la première et deuxième positon. Alonso sur Ferrari est 8ème.
Résumé :
La première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie débute sous un ciel ensoleillé sur le circuit de Monza. Cette météo devrait se maintenir pour le reste du week-end.
Sébastien Buemi est le premier à sortir en piste au volant d’une Toro Rosso sensiblement modifiée. Pour son Grand Prix à domicile, l’équipe italienne apporte pour la première fois le diffuseur soufflé et le F-duct.
A l’inverse de l’accoutumée, les pilotes ne se contentent pas d’effectuer un ou deux tours d’installation. Après cinq minutes d’essais libres, Michael Schumacher réalise le premier tour chronométré en 1:31.396. Le septuple champion du monde s’est imposé sur ce circuit en 2006 avec Ferrari, lors de sa dernière saison en Formule 1 avant de prendre sa retraite.
Alors que Mark Webber utilise une poudre verte pour évaluer le fonctionnement de son diffuseur, Michael Schumacher continue sur sa lancée en 1:26.341. Le pilote allemand est le seul à aligner des chronos et il a déjà parcouru dix tours de piste. Il faut attendre la mi-séance pour voir les autres monoplaces arriver sur le circuit italien. Lewis Hamilton augmente ainsi rapidement la cadence en 1:24.990.
Rubens Barrichello s’immobilise après Lesmo 2 alors que le cap de la mi-séance vient tout juste d’être passé. Le Brésilien semble être victime d’une panne d’essence.
Sebastian Vettel, déjà en première position, améliore son chrono de plus de 5 dixième avec un temps en 1 :23.872, battu peu de temps après par Jenson Button en 1 :23.693. Les McLaren se posent en adversaire numéro 1 des Red Bull sur ce circuit ou la vitesse de pointe est primordiale et ou le moteur Mercedes fait traditionnellement merveille.
Michael Schumacher en difficulté au premier gros freinage de ce circuit de Monza. L’Allemand n’est que 14ème alors que son équipier se trouve au 5ème rang de la feuille des temps. Et à 30 minutes de la fin de la séance, les pilotes HRT n’ont toujours pas effectués de tours chronométrés.
En fin de séance peu de pilotes améliorent leur chrono. Et c’est Jenson Button qui termine devant tout le monde. Sebastian Vettel est deuxième, Hamilton, Kubica, Rosberg, Webber, Liuzzi, Alonso, Massa et Michael Schumacher complètent le top 10 de cette première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie 2010.