Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

    Attention à la surcharge de travail

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Attention à la surcharge de travail Empty Attention à la surcharge de travail

    Message par Zinzin Ven 17 Sep - 6:53

    Le calendrier provisoire du championnat 2011, avec 20 courses au menu, inquiète un peu Ross Brawn. Chaque équipe devra s'adapter pour éviter de voir son personnel s'effondrer.
    La saison 2011 débutera le 13 mars à Bahreïn et prendra fin le 27 novembre au Brésil. Au cours de cette période, il y aura quatre week-ends de course consécutifs.
    "Nous voulons plus de courses car c'est positif pour la Formule 1, mais nous approchons d'un point critique en termes d'endurance", a dit Brawn, le patron de l'écurie Mercedes. "Les gens ont des familles et si vous êtes à l'étranger pendant 20 courses, c'est beaucoup de temps passé loin de chez soi."
    La saison 2010 compte 19 courses. L'an prochain, il y aura l'ajout d'une manche indienne. En 2012, les États-Unis seront de retour et il est possible que le Grand Prix de Rome débute cette même année. La F1 souhaite s'implanter en Russie et la France aspire toujours à restaurer son GP sur le calendrier. Sans oublier la possibilité d'une seconde course aux États-Unis, en plus des autres marchés intéressés.
    La catégorie reine pourrait compter 24 courses par saison d'ici quelques années. Déjà, la F1 prévoit le coup et étudie le format actuel des week-ends de Grand Prix, autant au niveau logistique qu'au niveau du divertissement pour les fans, en vue d'accommoder un plus grand nombre de courses par saison.
    Mais il faudra aussi regarder ce qui peut être fait pour le personnel des écuries, question d'éviter une surcharge de travail irréaliste.
    "Nous avons un petit groupe de mécaniciens qui travaille en rotation", a donné Brawn comme exemple. "Ça devient un peu plus difficile avec les ingénieurs car ils travaillent de très près avec les pilotes. Il faudra que nous pensions à leur charge de travail à l'usine et au circuit."
    La pause estivale de la F1, qui a lieu chaque année au mois d'août, sera plus nécessaire que jamais.

      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 3:23