Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

2 participants

GP de Belgique – 130.000 spectateurs à Spa

Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

GP de Belgique – 130.000 spectateurs à Spa Empty GP de Belgique – 130.000 spectateurs à Spa

Message par Alsacien Mer 3 Sep - 17:54

GP de Belgique – 130.000 spectateurs à Spa Mini_1220428018André Maes, responsable de la société Spa Grand Prix qui organise le Grand Prix de Belgique, déclare qu’il a vendu un peu plus de 50.000 tickets jusqu’à présent – soit l’équivalent de 130.000 spectateurs.

« Mardi matin, nous en étions à 50.000, soit grosso modo le même chiffre que l'an dernier. Nos guichets restent ouverts toute la semaine et il faut savoir que l'an dernier, nous avions vendu 10.000 billets le week-end du GP. J'espère donc toujours atteindre la même affluence que l'an dernier, soit 67.000 spectateurs le dimanche. Compte tenu du marasme économique actuel, ce n'est pas si mal. Le taux de récession partout en Europe est de moins dix pourcent. Et chez nous, sans gouvernement depuis plus d'un an, le pouvoir d'achat a bien diminué de 15 %. Et c'est clairement d'abord dans les loisirs que les familles coupent, » indique André Maes au journal belge la ''Dernière Heure''.

L’organisateur de l’épreuve se veut également confiant dans le secteur budgétaire, précisant que la région Wallone ne devrait plus boucher les trous comme ce fut le cas l’an dernier pour la relance du Grand Prix.

« Pas nécessairement car j'ai serré les boulons au niveau des dépenses en diminuant en moyenne les frais d'organisation de 10 %. Cette fois, j'ai eu le temps d'étudier et de comparer les offres. Je vous donne un exemple : en 2007, le montage de mes tribunes m'avait coûté 450.000 euros. Cette année, je les ai négociées à 400.000. »

André Maes se défend aussi de n’avoir vendu jusqu’à présent que 50.000 tickets par rapport aux chiffres annoncés par les précédents Grand Prix de cette saison.

« Tout dépend comment vous comptez. Je peux aussi vous dire 130.000. Moi je vous donne l'affluence pour le dimanche qui représente 95 % des tickets. Mais la majorité des billets sont valables les trois jours. Alors, je pourrais multiplier quasi par trois mon chiffre en supposant que trois personnes différentes se partagent le billet. Ou en comptant la même personne trois fois comme ailleurs. Je peux vous dire qu'à Valencia qui avait le même monteur de tribunes que nous, ils avaient commandé 150.000 places de tribunes. Puis quinze jours avant, ils ont décommandé 80.000 places. Et s'ils avaient pu en supprimer 120.000, ils l'auraient fait aussi... »

Finalement, le belge fait part de son vœu pour ce dimanche : « Qu'on assiste à une belle course, à un beau spectacle afin d'inciter le public à revenir en 2009. Notre show est un des meilleurs d'Europe, si pas du monde. Et puis, je croise les doigts pour qu'il fasse beau afin d'augmenter le nombre d'entrées. Ne m'en voulez pas, mais moi ce sont avant tout les chiffres qui comptent. »

Sources:Autosport.be

P.S. je deplacerais tous les sujet SPA une fois la categorie deverrouiller
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin

Masculin

GP de Belgique – 130.000 spectateurs à Spa Empty Re: GP de Belgique – 130.000 spectateurs à Spa

Message par Newtown Mer 3 Sep - 19:34

alors deverouilles tout de suite ptdr

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 6:28