Les motoristes de la F1 se liguent contre les plans de la FIA visant à introduire une nouvelle formule sur les moteurs à l'horizon 2013. La FIA a l'intention d'introduire de nouveaux moteurs 1,6 litre turbocompressés en 2013 pour leur donner une "image plus verte".
Mais Ferrari, Mercedes, Renault et Cosworth ont déjà conclu que ce nouveau moteur leur coûterait 100 millions d'euros. Cosworth a estimé le coût de développement à 20 millions d'euros, un coût qui se répercuterait sur ses clients.
Les quatre motoristes pré-cités veulent que cette introduction soit repoussée à 2015, selon une information du journal allemand Auto Motor und Sport.
Ils se sont rencontrés après la course à Singapour, ils mettent leurs efforts en commun pour garder les moteurs V8 actuels, mais le président de la FIA, Jean Todt reste sur ses positions, ces moteurs arriveront à la date prévue.
Porsche est une rare marque heureuse des plans de la FIA, qui rend possible l'introduction de ces nouveaux moteurs. Le directeur de la R&D de la marque allemande, Wolfgang Durheimer, affirme que pour son entrée en F1, son intérêt est basé sur 'un moteur mondial'. "Les règles doivent être claires", ajoute-t-il.
Mais Ferrari, Mercedes, Renault et Cosworth ont déjà conclu que ce nouveau moteur leur coûterait 100 millions d'euros. Cosworth a estimé le coût de développement à 20 millions d'euros, un coût qui se répercuterait sur ses clients.
Les quatre motoristes pré-cités veulent que cette introduction soit repoussée à 2015, selon une information du journal allemand Auto Motor und Sport.
Ils se sont rencontrés après la course à Singapour, ils mettent leurs efforts en commun pour garder les moteurs V8 actuels, mais le président de la FIA, Jean Todt reste sur ses positions, ces moteurs arriveront à la date prévue.
Porsche est une rare marque heureuse des plans de la FIA, qui rend possible l'introduction de ces nouveaux moteurs. Le directeur de la R&D de la marque allemande, Wolfgang Durheimer, affirme que pour son entrée en F1, son intérêt est basé sur 'un moteur mondial'. "Les règles doivent être claires", ajoute-t-il.