Disposant actuellement d’un contrat jusqu’à la fin 2011 pour accueillir la Formule 1 à Suzuka, les organisateurs du Grand Prix du Japon souhaitent être présents au calendrier au-delà de cette date.
Le circuit de Suzuka est très apprécié par le monde de la Formule 1, tant le tracé procure toujours un superbe spectacle – que ce soit pour les pilotes que pour les spectateurs. Le circuit est ainsi placé à raison au même rang que Spa-Francorchamps parmi les plus beaux circuits du monde.
Cependant, le spectacle offert par ces deux tracés n’est pour l’instant pas assuré à long terme en Formule 1. Pendant ce temps, certains nouveaux circuits dès plus ennuyeux sont eux assurés de continuer à offrir un spectacle pour le moins décevant pendant encore plusieurs années.
Heureusement, les organisateurs du Grand Prix du Japon n’ont pas l’intention de se retirer de la Formule 1. Le directeur général du département sportif de la compagnie Mobilityland, propriété de Honda tout comme le circuit de Suzuka, a indiqué à l’agence de presse Reuters qu’il espérait bien prolonger leur contrat.
"C’est en discussion mais nous aimerions continuer," a déclaré Itaru Yamada, ajoutant toutefois que l’épreuve était actuellement peu rentable.
Le circuit de Suzuka est très apprécié par le monde de la Formule 1, tant le tracé procure toujours un superbe spectacle – que ce soit pour les pilotes que pour les spectateurs. Le circuit est ainsi placé à raison au même rang que Spa-Francorchamps parmi les plus beaux circuits du monde.
Cependant, le spectacle offert par ces deux tracés n’est pour l’instant pas assuré à long terme en Formule 1. Pendant ce temps, certains nouveaux circuits dès plus ennuyeux sont eux assurés de continuer à offrir un spectacle pour le moins décevant pendant encore plusieurs années.
Heureusement, les organisateurs du Grand Prix du Japon n’ont pas l’intention de se retirer de la Formule 1. Le directeur général du département sportif de la compagnie Mobilityland, propriété de Honda tout comme le circuit de Suzuka, a indiqué à l’agence de presse Reuters qu’il espérait bien prolonger leur contrat.
"C’est en discussion mais nous aimerions continuer," a déclaré Itaru Yamada, ajoutant toutefois que l’épreuve était actuellement peu rentable.