Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

2 participants

rivalité chez ferrari

schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

rivalité chez ferrari Empty rivalité chez ferrari

Message par schumi77 Sam 6 Sep - 13:24

Hier encore, Kimi Raikkonen s'est mis en évidence en sortant de la piste. De nombreux observateurs se demandent si le Finlandais a la motivation nécessaire pour se battre pour le titre mondial et ce nouvel incident ne va probablement pas les faire changer d'avis.

Peu après la fin de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Belgique, il a d'ailleurs été demandé à Stefano Domenicali, directeur de la Scuderia, si Kimi ne manquait pas de motivation depuis quelques mois.

"Kimi est très motivé et il est certain que s'il y a quelqu'un qui n'apprécie pas la situation actuelle, c'est lui - affirme Domenicali - Je suis persuadé que Kimi a une énorme motivation. En tant qu'équipe, nous lui apportons l'aide nécessaire, nous travaillons beaucoup avec lui."

Grâce à cette motivation, Kimi Raikkonen pourrait gagner le Grand Prix de Belgique ce week-end, pour la quatrième fois consécutivement. On peut néanmoins se demander si ce serait une bonne affaire pour Ferrari que ses pilotes se partagent les victoires et se prennent des points l'un à l'autre pour le plus grand bénéfice de Lewis Hamilton...

Sachant cela, la Scuderia doit-elle avantager un de ses pilotes pour contrer Hamilton? "Non, bien sûr que non - affirme le patron de la Scuderia - Je crois qu'il est préférable d'avoir deux voitures rapides plutôt qu'une seule. Bien sûr, il nous faudra peut-être prendre une décision un jour, comme nous l'avions fait l'année dernière à un certain moment de la saison afin que n'arrive pas ce que vous craignez. Pour l'instant, je ne vois pas où est le danger. Si vous regardez les résultats de toutes les courses de cette saison, jamais un de nos pilotes n'a pris le moindre point à l'autre. Jamais."

Cette saison, Massa a devancé Raikkonen à Bahreïn et à Magny-Cours tandis que Raikkonen a directement devancé Massa à Barcelone. Qu'on le veuille ou non, on peut difficilement nier que le duel entre les pilotes Ferrari bénéficie un peu à Lewis Hamilton qui pour sa part n'a jamais vu Heikki Kovalainen finir une course immédiatement devant lui...
    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

rivalité chez ferrari Empty Re: rivalité chez ferrari

Message par Alsacien Sam 6 Sep - 14:13

Tout le monde dit que Kimi n'as plus la motivation mais plusieurs saisons se sont joué sur le fil de rasoir

j'ai pour principe de dire que tant que titre n'est pas attribuer personne n'est champion .

si l'ecart reste ainsi jusqu'a la derniere course et que Hamilton et Massa abandonne au profit d'une victoire de Kimi qui sera champion?

de plus les Mc Laren n'ont pas casser de moteur (enfin je croit) et personne n'est infaillible

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 20:36