Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Red Bull : Optimisme de rigueur pour les qualifications

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Red Bull : Optimisme de rigueur pour les qualifications Empty Red Bull : Optimisme de rigueur pour les qualifications

    Message par Zinzin Ven 22 Oct - 16:15

    Les pilotes Red Bull Racing sont relativement confiants pour la suite du week-end sud-coréen sur le nouveau tracé de Yeongam.

    Mark Webber a réalisé le meilleur temps de la journée, sans rencontrer le moindre problème hormis un tête-à-queue l’après-midi. Sebastian Vettel a lui été victime d’une crevaison avec ses pneus durs, l’obligeant à chausser les tendres plus tôt que prévu.

    Le pilote allemand est toutefois convaincu que son équipe sera en bonne forme pour les qualifications, malgré un premier secteur clairement en leur désavantage avec trois longues lignes droites.

    Mark Webber, 7ème et 1er :
    "Le circuit a beaucoup changé aujourd’hui, évidemment c’est un nouveau tracé et il était glissant lors des premiers essais libres. Cela a commencé à être plus adhérent à mesure que la journée avançait, mais c’est la même chose pour tout le monde. Nous devons tout simplement continuer à faire ce que nous pouvons avec notre programme et continuer à travailler sur la voiture."

    "C’était une journée positive et la voiture s’est bien comportée. Il y avait beaucoup d’informations à collecter et nous l’avons fait assez bien. Nous sommes optimistes avec la performance d’aujourd’hui et maintenant nous nous concentrons pour être prêts pour demain."

    "C’est agréable de courir ici – il y a un certain nombre de sections uniques et c’est toujours un défi pour un pilote d’aller sur un nouveau circuit. L’entrée et la sortie de la voie des stands sont un peu inadaptées pour entrer et sortir de la piste mais, à part ça, ils ont fait un travail remarquable."

    Sebastian Vettel, 4ème et 7ème :
    "Je pense que nous avons eu un cours accéléré de glisse aujourd’hui – c’était bien sympa. Le temps de piste était plus précieux cet après-midi, mais j’ai eu une crevaison au début de la deuxième séance, ce qui a affecté notre roulage. En conséquence, nous avons dû passer sur les tendres plutôt et les pneus n’en étaient pas trop reconnaissants. Mais, dans l’ensemble, ce n’était pas trop mauvais."

    "Je pense que l’entrée de la voie de stands est assez délicate ici car c’est en aveugle et quelqu’un qui rentre aux stands sera plus lent que quelqu’un qui reste dehors. Si vous essayez de passer et qu’il décide de rentrer, cela pourrait être assez difficile. Je pense que les qualifications devraient être bonnes car le rythme est là. Mark a eu un après-midi calme et semblait compétitif. Le premier secteur n’est dans en notre faveur, mais nous pouvons nous rattraper dans les deuxième et troisième secteurs."

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 6:03